betgrw

Le Canadien repêche Jack Smith au 102e rang

Alors qu’on s’attendait à voir le Canadien repêcher un joueur au 98e rang, Marc Bergevin a de nouveau transigé son choix, obtenant un choix de troisième tour des Sharks l’an prochain en retour.

Encore une fois, le Canadien fait le plein de choix pour un éventuel repêchage à Montréal l’an prochain.

De plus, ils se donnent du capital pour transiger l’an prochain et amener de l’aide immédiate à la date limite des transactions l’année prochaine.

Bref, le Tricolore avait le 102e choix par la suite, et avec celui-ci, ils ont repêché Jack Smith, un attaquant.

Il est peu connu puisqu’il évoluait dans une école secondaire au Minnesota, mais on parle d’un joueur intelligent avec la rondelle et d’un patineur très rapide et très agile.

De toute évidence, on parle d’un joueur que Marc Bergevin voulait vraiment ajouter à sa formation, car il n’était que le 169e meilleur espoir en Amérique du Nord.

Assez curieux tout de même, surtout quand on sait que le Canadien avait également le 109e choix. Bergevin devait avoir un doute quant à sa disponibilité..

Jack Smith est un joueur qui est également né sur le tard, alors qu’il n’aurait eu que 17 ans au moment de la sélection si le repêchage avait été tenu à une date normale (fin juin). Il est d’ailleurs né la même journée que Jesperi Kotkaniemi.

Un autre détail qu’il ne faut pas négliger quand on considère les joueurs du high school aux États-Unis, c’est au niveau contractuel.

Comme Stéphane Leroux l’explique, ça laisse deux ans de plus à Marc Bergevin pour le mettre sous contrat. Il gagne donc quelques années de contrôle, et ce, à bas prix.

Il a d’ailleurs terminé au dixième rang parmi tous les joueurs de sa ligue l’an dernier en termes de points par match.

Blake Biondi, repêché tout juste après par le Canadien, pointe quant à lui au troisième rang de ce classement.

Bref, un joueur un peu plus méconnu, mais qui semble avoir un potentiel intéressant. Reste à voir ce que ça donnera, puisqu’il s’agit d’un projet à long terme.

PLUS DE NOUVELLES