Le Canadien rappelle Jacob Fowler, Adam Engström et Owen Beck
Crédit: Getty Images

Ce soir, le CH s'est fait humilier devant ses partisans face au Lightning. Le club a perdu par la marque de 6-1, et il a été épouvantable du début à la fin.

Non, ce n'est pas idéal.

Et dans l'optique où le club s'en va maintenant sur la route, on s'attendait à des rappels. Le club allait assurément rappeler au moins un attaquant ou un défenseur pour avoir des extras.

Et comme de fait, Owen Beck et Adam Engström ont été rappelés. Or, ils ne sont pas les seuls : Jacob Fowler a lui aussi été rappelé.

Ça, c'est une grosse nouvelle.

Évidemment, Fowler est la plus grosse surprise. Le jeune gardien, qui a fait le saut chez les professionnels il y a quelques mois à peine, a été rappelé très rapidement.

Et on s'entend qu'il n'a probablement pas été rappelé pour réchauffer le banc : dans un tel cas, c'est Kaapo Kahkonen qui aurait été l'heureux élu.

On peut donc réellement croire à un monde dans lequel Fowler fera ses débuts dans la LNH cette semaine. Et évidemment, ça soulève d'autres questions : dans un tel scénario, est-ce que c'est Samuel Montembeault ou Jakub Dobes qui serait l'autre gardien en uniforme?

On sait que Montembeault a joué ce soir, mais il était malade au cours des derniers jours : fera-t-il le voyage?

Avec les récents déboires du club, on peut se demander si le rappel de Fowler est une décision de panique. Dans un monde idéal, le CH aurait probablement préféré laisser Fowler tranquille à Laval, mais le voilà rappelé.

Est-ce une bonne idée de le faire jouer derrière une défensive aussi poreuse? Bonne question.

Mais clairement, la défaite de ce soir n'a pas passé, et le CH tente de donner un électrochoc. Voyons voir ce que ça va donner.

Prolongation

On note aussi que le choix de Beck et d'Engström est intéressant. On parle de kids qui, tout comme Fowler, n'ont probablement pas été rappelés pour les laisser sur la passerelle.

Si ça avait été le cas, Samuel Blais et Marc Del Gaizo auraient été des choix plus logiques. Même si dans les faits, c'est surtout vrai pour Del Gaizo : le CH semble réticent à démarrer le compteur du ballottage pour Blais.

Il est donc logique de se demander à quel point la formation sera différente à Pittsburgh jeudi soir. Mais la grande question, c'est de savoir si Fowler sera le partant.