Le Canadien a pigé au Québec pour procéder à une embauche.
Enrick Corneau, qui était un entraîneur vidéo dans la LHJMQ (Saguenéens de Chicoutimi) depuis deux ans, a reçu l'appel du Canadien pour un poste dans l'équipe d'entraîneurs.
Les Saguenéens en ont fait l'annonce sur les réseaux sociaux.
Après 2 saisons avec les Saguenéens, Enrick Corneau rejoint les @CanadiensMTL à titre d'entraîneur vidéo⬆️
Félicitations, Enrick👏
Tous les détails🔗https://t.co/mEpOlJwLpa#fierdetresags pic.twitter.com/aHcPuza9Wu
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) August 11, 2025
Dans un communiqué des Saguenéens, on observe que le club junior parle d'un contrat de deux ans entre Corneau et l'organisation du Canadien de Montréal.
Tant mieux si le Canadien pige au Québec.
En allant faire un tour sur le site de la Flanelle, on se rend compte qu'il n'y a pas d'annonce qui a été faite, mais que dans la section du personnel, Corneau est (déjà) là.
Il porte son chandail bleu des Saguenéens sur sa photo, mais sans le logo du club junior.
Daniel Harvey est l'homme en chef en termes de vidéo.
Le Canadien compte donc sur sept entraîneurs dans son personnel : Martin St-Louis, ses adjoints derrière le banc (Trevor Letowski et Stéphane Robidas), les deux gars du vidéo, Éric Raymond pour les gardiens… et Roger Grillo.
On sait qu'il est sur la passerelle pendant les matchs, mais on ne sait pas trop à quoi ressemble son day to day depuis un an. On le voit peu devant les caméras, après tout.
On ne s'attendait pas forcément à une embauche du genre aujourd'hui puisque le bruit ne courait pas quant au besoin du club en lien avec le poste d'entraîneur-adjoint du vidéo.
Mais cela nous rappelle que le Canadien n'a jamais vraiment fini d'améliorer son organisation.
prolongation
Comme il n'y a pas de cap salarial pour les employés, le club est aussi bien de profiter des avantages d'être dans un gros marché avec un proprio qui a les moyens de ses ambitions.Il faut bien parler des avantages liés au Canadien et non pas juste des « désavantages d'évoluer au Canada » pour le CH…