Le Canadien parmi les équipes les plus susceptibles de régresser en 2025-2026, selon THW

Le Canadien a connu une saison assez surprenante en 2024-2025. Soyons honnêtes, qui avait prédit que Montréal allait entrer dans les séries? Pas moi, en tout cas.

En vue de la prochaine saison, je suis un peu plus optimiste, mais ça reste que la place du Tricolore en séries n'est pas coulée dans le béton. L'Atlantique est une division assez compétitive.

Non seulement The Hockey Writers ne croit pas que Montréal fera les séries, mais le média croit que c'est l'une des équipes les plus susceptibles de régresser.

Les Capitals, les Jets, les Maple Leafs et les Blue Jackets sont les quatre autres équipes dans le top-5 de THW. Pour ce qui est des Capitals et des Jets, ils ont tous les deux terminé au premier rang de leur association. C'est donc logique de les voir régresser. À Toronto, la perte de Mitch Marner va faire mal et à Columbus, la magie après le décès de Johnny Gaudreau pourrait s'éteindre.

Mais pourquoi Montréal régressera, selon Alex Chauvancy, l'auteur du texte? Selon lui, ce sont les gardiens qui ont sauvé la troupe de Martin St-Louis et il ne s'attend pas à de telles performances encore cette saison. La défensive était médiocre et il ne prévoit pas autant de chances du côté des Montréalais en vue de la saison 2025-2026.

La défensive était peut-être moyenne en 2024-2025, mais, avec l'ajout de Noah Dobson, tous les arrières tomberont dans la bonne chaise, ce qui fait l'une des lignes bleues les plus dynamiques et équilibrées de la LNH.

Je ne vois pas comment le Bleu-Blanc-Rouge pourrait régresser cette saison, mais sait-on jamais…

L'équipe s'est considérablement améliorée cet entre-saison et ce sera la première occasion de voir une première saison complète de Patrik Laine, Noah Dobson, Ivan Demidov et Zachary Bolduc.

Bon, Kent Hughes a peut-être perdu Emil Heineman, Joel Armia et Christian Dvorak, ça reste que l'alignement a plus de punch offensif que la saison dernière.