Le Canadien n'offrira pas de contrat à Evgeny Kuznetsov (selon Louis-André Larivière)
Crédit: Getty Images

On entend parler d'Evgeny Kuznetsov à Montréal depuis un certain temps.

Plusieurs se sont demandés si le Russe pouvait s'avérer comme une cible pour le Canadien, qui se cherche un deuxième centre (préférablement gaucher)…

Mais, somme toute, il faut oublier ce projet-là.

Parce que selon Louis-André Larivière (qui a déjà travaillé pour TVA Sports), le CH n'offrira pas de contrat à celui qui a passé la dernière année aux côtés d'Ivan Demidov en Russie.

Il en a parlé dans un récent article (La Page Sportive). 

Est-ce que c'est une mauvaise chose?

À mes yeux… non. Pas du tout.

Dans les faits, Kuznetsov n'est peut-être plus capable de produire sur un top-6 de la Ligue nationale parce qu'il n'est vraiment plus le joueur qu'il était auparavant.

Il n'est pas toujours intense sur la patinoire, il a une certaine réputation à l'extérieur de la glace… et pour entourer Ivan Demidov de la bonne façon, il faut trouver un gars qui peut le faire convenablement.

J'ai de la difficulté à me dire qu'Evgeny Kuznetsov était le gars parfait pour ce rôle-là. 

Cela dit, ça insinue aussi que la recherche pour le joueur de 2e centre se poursuit à Montréal.

Kent Hughes a le nez dans le dossier, il tente activement de trouver un joueur de qualité avant le début de la prochaine saison… mais ça ne veut pas dire qu'il va réussir sa mission non plus.

Reste à voir, donc, si le DG du Canadien sera en mesure de remplir l'objectif qu'il s'était fixé après la fin de saison du Canadien au mois d'avril dernier.

Et visiblement, il faut enlever le nom d'Evgeny Kuznetsov dans le processus.