Le Canadien n’est pas équitable avec la profondeur à chacune de ses trois positions : est-ce le temps de bouger un gardien?

La faiblesse principale du Canadien de Montréal demeure le manque de talent flagrant (et de profondeur) à l’attaque.

À la ligne bleue, il y a BEAUCOUP de profondeur marginale, quasiment trop, mais il manque toujours un gaucher qui bouge ses pieds afin de compléter Shea Weber. En plus, la brigade est vieillissante un tantinet.

Alors que dans les buts, c’est tout le contraire. Le bleu-blanc-rouge est l’une des organisations ayant la plus belle profondeur à cette position au sein de la Ligue nationale. Mais avec Carey Price qui pourrait parapher un pacte de huit ans en juillet, est-ce que cette profondeur servira à quelque chose un jour? Bonne question. Et c’est peut-être à cette position que Bergevin pourrait justement piger pour effectuer une transaction.

Si Michael McNiven se développe convenablement et que Charlie Lindgren continue sa progression, l’un d’eux pourrait peut-être intéresser une formation qui manque clairement de profondeur devant le filet. Les Flyers ou les Flames cherchent toujours à améliorer la position entre les deux poteaux.

Au final, le Canadien construit avec de solides gardiens et les deux autres positions deviennent plus secondaires. Lorsqu’ils ont eu la chance de mettre le grappin sur du talent en première ronde… ils ont opté pour de la grosseur. Et je ne parle pas d’Alex Galchenyuk et Mikhail Sergachev, mais de Michael McCarron et Jarred Tinordi. Marko Dano était toujours disponible en 2013 et Evgeny Kuznetsov, en 2010.

La profondeur, la profondeur… et le talent, lui?




En rafale
– Le vieux Lou Lamoriello n’est guère impressionné par son jeune adjoint, Kyle Dubas. Selon certaines sources, ti-Lou n’a pas été tendre envers ce jeune spécialiste des stats avancées.

– Il n’est plus question que les Ducks d’Anaheim transigent Cam Fowler.

– Victor Antipin a paraphé un pacte d’un an avec les Sabres de Buffalo.

PLUS DE NOUVELLES