Le Canadien l’échappe en fin de match

Les Canadiens recevaient la visite des Sabres de Buffalo à l’occasion du dimanche du Super Bowl. Du côté montréalais, on espérait justement éviter un score de match de football.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Sabres :

La première période a été assez tranquille. Les deux équipes se sont échangées des chances de marquer, mais ce n’est que Buffalo qui a pu s’inscrire à la marque pendant cette période.

C’est Jeff Skinner qui était au bon endroit, au bon moment, afin de dévier un tir de Casey Fitzgerald au fond du filet montréalais.

Après une période, c’est 1-0 en faveur des Sabres.

La deuxième période a été beaucoup plus intéressante au chapitre des buts. Pour commencer, Mike Hoffman ne perd pas de temps et marque un but important pour créer l’égalité en début de période.

Par contre, Jeff Skinner, lui, ne voulait rien savoir d’une égalité et s’est assuré que celle-ci ne dure pas trop longtemps. Il a donc inscrit son deuxième de la rencontre environ neuf minutes plus tard.

Jeff Petry a décidé aujourd’hui qu’il s’impliquait et heureusement pour le Canadien, il l’a fait avec un bon qui ramène les deux formations à la case départ.

Le Canadien a fini par prendre les devants en deuxième période alors que Joel Armia complète un tic-tac-toe avec Ryan Poehling et Brett Kulak.

Les Sabres n’ont quand même pas dit leur dernier mot. Ils s’occupent d’égaler la marque encore une fois grâce à un but de Tage Thompson, sur réception.

Après 40, c’est trois partout.

Les Sabres ne veulent définitivement pas l’échapper en troisième et mettent beaucoup de pression sur le CH. Jeff Skinner a compris le message et donne finalement l’avance aux siens en milieu de période.

Les Canadiens tentent de peine et de misère de revenir dans la rencontre, mais qui d’autre que Jeff Skinner pour briser leur rêves? C’est encore lui qui fait mal à Montréal avec un bon tir. C’est la fin pour Montréal.

Marque finale : Buffalo 5-3 Montréal.

Prolongation

– Ça a passé extrêmement proche!

– Il s’est amusé aujourd’hui.

– Belle prestation de Petry, mais il fait quand même une grosse gaffe.

– Un nouveau joueur de confiance.

– La frustration s’est fait sentir chez Suzuki.

– Il faut voir le positif.

 

PLUS DE NOUVELLES