Le Canadien grimpe au 34e rang et repêche Alexander Zharovsky

Après la première ronde du repêchage hier, c’est cet après-midi qu’ont lieu les six dernières rondes de l’encan. Et le CH, qui n’a pas sélectionné hier, allait avoir une journée occupée.

Le club a 10 choix aujourd’hui.

Cela dit, très rapidement, le CH a échangé le 41e et le 49e choix pour un 2e centre le 34e choix au total. Notons que le CH a aussi obtenu le 189e choix aujourd’hui.

Et avec le 34e choix, il a sélectionné son premier espoir de la présente cuvée : Alexander Zharovsky.

Notons d’ailleurs que Zharovsky n’est pas à Los Angeles. Cela dit, il regardait le repêchage au moment de sa sélection… et sa réaction a été filmée.

Ça a donné ceci :

Zharovsky est un attaquant russe qui est très talentueux. On parle d’un kid qui a amassé 50 points en 45 matchs dans la MHL l’an dernier, mais surtout, d’un espoir qui a des mains exceptionnelles.

Regardez par vous-mêmes : c’est assez impressionnant.

Selon Marco D’Amico, il y a pas mal de gens qui espéraient voir Zharovsky se rendre à leur rang. Dans le monde du hockey, on le voit comme un espoir qui a un haut potentiel.

Le CH a donc payé un bon prix pour s’assurer de l’obtenir.

Il faut noter que selon ce qu’on a pu entendre, le CH aime beaucoup l’attaquant. Il était placé à quelque part entre le 15e et le 20e rang de la liste du Canadien, et c’est pour cette raison que le club s’est avancé en le voyant glisser.

On parle d’un espoir qui a un plancher un peu plus bas, mais un plafond assez élevé. Et le CH, qui a besoin de gros joueurs de talent, prend une chance avec Zharovsky : de la qualité plutôt que de la quantité, c’est exactement ce dont le club a besoin. Le jeune risque d’avoir la «pression du choix de première ronde en ville» considérant qu’il est aussi talentueux et qu’il a été le premier choix du club dans ce repêchage.

Zharovsky est purement un ailier, cela dit, si bien qu’il ne sera pas la solution au poste de deuxième centre. Par contre, il est un bon bonhomme de six pieds et un pouce, et on s’attend à le voir prendre de la masse, ce qui devrait l’aider à améliorer son coup de patin.

C’est une faiblesse de son jeu, en ce moment, mais ça pourrait s’améliorer.

Notons aussi que selon nos informations, il est possible que Zharovsky ne soit pas le seul Russe repêché par le Canadien aujourd’hui. Il y a un défenseur russe toujours disponible que le club aurait en très haute estime, nous dit-on.

À suivre, donc.

En rafale

– Le choix doit faire le bonheur du Snake.

– On a eu droit à plusieurs transactions en ce début de deuxième ronde.

– Un contrat à la Kaiden Guhle pour Kevin Bahl à Calgary.

PLUS DE NOUVELLES