betgrw

Le Canadien et les Penguins seraient intéressés aux services de Corey Perry

Le Canadien fait couler beaucoup d’encre en ce moment puisque des noms comme Matt Duchene, Wayne Simmonds et Jake Gardiner se retrouvent collés à l’équipe. On parle ici de rencontres avec le clan Bergevin, ce qui demeure une bonne nouvelle en soi. Quoique pour Simmonds, on ne parle plus du joueur aussi électrisant et physique qu’il y a trois ans. Il est question ici d’un joueur de 31 ans qui a amorcé sa pente vers le bas depuis deux ans. Bref… Simmonds n’est pas le seul en déclin qui intéresse le Canadien puisque Corey Perry se retrouve également dans la lunette du CH.

Par définition, si quelque chose est sur ton radar, c’est que tu l’as vu et que tu y portes de l’intérêt. Donc, le Canadien s’intéresse à Perry et Perry est attiré par le Canadien. 

À travers les excellentes 31 Pensées d’Elliotte Friedman de cette semaine, on y apprend que des auditions semblent programmées pour le vétéran avec les Penguins et le Canadien. On retrouve également les Stars et les Preds dans la liste des prétendants aux services de Perry, qui n’affiche plus la même étoffe que jadis, lui qui peine à suivre la parade depuis deux, voire même trois campagnes.

Friedman parle également d’Anders Lee, qui devrait se retrouver au sommet de la liste des priorités du Canadien de Montréal. Rien n’indique que Marc Bergevin est séduit par celui-ci, mais il demeure aux yeux de plusieurs un candidat de choix. On spécule… 

Pour revenir à Perry, les Ducks viennent de racheter son contrat à la suite d’une campagne parsemée de blessure. Mais, également, il a connu toute sorte de difficultés offensivement avec une récolte misérable de 10 points, dont 6 buts, en 31 joutes. Même s’il mesure 6 pieds 3 et qu’il pèse plus de 200 livres, l’athlète de 34 ans n’a pas atteint le plateau des 30 filets depuis la campagne 2015-16.

Au final, en 988 rencontres au sein de la Ligue nationale, Perry a récolté un total de 776 points, dont 372 buts. Il est mean, il est physique, il demeure un leader exceptionnel… par contre, on parle ici d’un vétéran pour qui le retour d’âge fait mal. Sauf que, à 1 million de dollars par campagne (un an), vous en pensez quoi?

PLUS DE NOUVELLES