Le Canadien est l'une des équipes qui va le moins voyager en 2025-2026
Crédit: Grok

L'an passé, le Canadien a réussi à se qualifier en séries en dépit de plusieurs éléments qui jouaient contre lui. Et parmi ceux-ci, il y avait la composition du calendrier.

Rappelez-vous que parfois, il y avait de longs voyages dans l'Ouest pour deux matchs seulement.

En début d'année 2024-2025, ça ne chialait pas trop parce que personne – ou presque – ne voyait la Flanelle en séries. Les attentes étaient plus basses.

Mais en 2025-2026, c'est différent. Les fans veulent voir le Canadien de Montréal retourner en séries en 2026. Le propriétaire Geoff Molson aussi, sûrement. #RevenusDePlus

Et disons qu'en termes de calendrier, ce sera un peu plus facile.

Le site Bookies.com a publié un tableau pour comparer les voyagements des 32 équipes du circuit Bettman en vue de la prochaine saisons. Et ce qu'on remarque, c'est que le CH est l'une des équipes qui va le moins voyager en 2025-2026.

Ce ne sont pas les joueurs qui vont s'en plaindre.

(Crédit: Bookies.com)

Évidemment, il ne faut pas se surprendre de voir des équipes de l'Est parmi les équipes qui font le moins de millage… mais Pittsburgh est au deuxième rang de tout le classement.

Ça arrive, des anomalies.

16 voyages, c'est moins que la moyenne de la ligue, qui est de 16.875. Le club va parcourir 35 056.9 milles durant l'année (27e rang de la ligue) et c'est moins que la moyenne de la ligue, qui est de plus de 40 000 milles.

Et 26 changements de fuseau horaire, c'est moins que la moyenne : 32.84.

Le Canadien, malgré le calendrier plus « compact » en raison du cycle olympique qui change la donne, a tout de même un horaire qui n'est pas trop ridicule.

Notons cependant qu'il y aura 16 séquences de deux matchs en deux soirs au menu. Ça, ce n'est pas idéal… et c'est plus que la moyenne de la ligue cette année.