La date limite des transactions, c'est dans trois gros mois. Mais d'ici là, des noms vont circuler.
Je ne sais pas jusqu'à quel point des clubs prendront les devants pour échanger des joueurs sous peu au lieu d'attendre suite à la pause olympique. Mais les Canucks, eux, pourraient agir rapidement.
On sait que la formation canadienne a l'intention d'échanger des éléments de location. Cela peut faire bouger les choses.
À ce sujet, il y a un nom qui prend de l'importance sur le marché : Kiefer Sherwood. L'attaquant américain des Canucks est en fin de contrat et il pourrait partir de Vancouver.
David Pagnotta mentionne trois éléments qui font de lui un joueur attirant : il marque des buts, il joue de manière robuste et son contrat est vraiment avantageux.
Les Stars, l'Avalanche, le Wild et les Devils sont du lot. Et le Canadien a aussi été cité.
« Le Canadien de Montréal, même s'il ne mène pas sa division, est un autre club qui regarde quel joueur pourrait cadrer dans le moule d'un Kiefer Sherwood. » – David Pagnotta
Sherwood ne joue pas au centre, ce qui n'est pas idéal pour le Canadien. Mais il affectionne le jeu robuste et il pourrait dynamiser un troisième trio à Montréal.
Et je dis troisième trio… mais ses 12 buts cette saison démontrent qu'il a choisi le bon moment pour éclore.

L'ailier de 30 ans tire de la droite et mesure 6'0. Il ne jase pas aux Canucks, selon Pagnotta, pour prolonger son avenir à Vancouver, ce qui ouvre la porte à une transaction.
Notons qu'il compte pour 1.5 M$ sur la masse de son club, ce qui est très peu. En plus, comme il a reçu une portion de son salaire en bonis, il ne gagne que 775 000$ en cours de saison 2025-2026.

Il sera agent libre sans compensation cet été. Rendu là, il pourrait demander au moins quatre millions de dollars par année.
Je ne sais pas jusqu'à quel point le Canadien voudra payer un premier choix (ce sera sans doute le prix de base) pour un ailier de location qui ne jouerait pas assurément sur le top-6. À mes yeux, ça ne cadre pas.
Mais je comprends pourquoi le profil du joueur intéresse Kent Hughes.
Évidemment, ce n'est pas le dossier qui retient le plus l'attention à Vancouver. Quinn Hughes, qui est à 19 mois de l'autonomie, est le nom qui retient le plus l'attention.
On ne sait pas s'il sera échangé cette saison. Mais s'il est échangé, les Red Wings ne le laisseront pas aller au New Jersey aussi facilement : ils seront dans la course.
« Detroit's gotta be in the mix »
Pierre McGuire and @JeffMarek dig into the possibility of Steve Yzerman and the Red Wings taking a serious run at Quinn Hughes
Presented by @SportsOnPrimeCA #LGRW #TheSheet pic.twitter.com/GsjTp8PkCP
— The Sheet with Jeff Marek (@thesheethockey) December 1, 2025