Le Canadien est complètement dominé à Buffalo

Le Canadien était en visite à Buffalo en ce vendredi soir du mois de novembre. Samuel Montembeault était d’office devant le filet du Tricolore et Jonathan Drouin rejoint Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio.

Du côté des Sabres, c’est l’ancien du Canadien Dustin Tokarski qui était devant le filet.

Malheureusement pour les partisans du Canadien, mais heureusement pour l’équipe adverse, le Canadien n’a pas perdu de temps pour faire un revirement et oublier un joueur totalement seul dans l’enclave. Résultat : 1-0 Sabres après quelques minutes seulement d’écouler.

Non seulement cela, mais les Sabres ont complètement dominé la première moitié de la première période. Samuel Montembeault a dû se surpasser.

On s’entend, quand même les Sabres de Buffalo sont en mesure de te dominer, tu sais que ton équipe en arrache. 

Mais les Sabres, tout comme le Canadien, aiment donner le disque à l’adversaire. C’est exactement ce qui se passe plus tard en première période et c’est ce qui permet à Josh Anderson d’inscrire le Tricolore au pointage.

Après une période, c’était 1-1 et le Canadien était de retour dans le match.

Cependant, les Sabres ont repris les devants en deuxième période.

Peu de temps plus tard, le Canadien se faisait ouvrir toute grande la porte alors que les Sabres ont écopé d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé.

Mais le Canadien étant le Canadien, ce sont plutôt les Sabres qui en ont profité pour doubler leur avance…

Ouch…

À chaque fois que je me dis que la saison du Canadien ne peut pas s’empirer, quelque chose de semblable se produit. Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ont complètement abandonné sur le jeu.

Un peu comme Anthony Martineau dans le fond.

Mais bref, c’était 3-1 après deux période et honnêtement, les chances du Canadien de l’emporter étaient déjà très basses à ce moment. Le troisième but des Sabres a semblé scier les jambes du Tricolore.

Le Canadien est cependant ressorti très fort en troisième période. Dans les trois premières minutes de la période, l’équipe a obtenu au moins trois excellentes chances de marquer.

Mais les Sabres ont ensuite marqué dès leur première occasion et c’était 4-1.

Ce n’est pas un arrêt facile, mais Samuel Montembeault doit absolument le faire sur cette séquence. Son équipe était sur une lancée et il y avait peut-être une possibilité de retour dans le match.

Dans le fond, c’était une autre soirée à oublier pour le Canadien. 

Contre une des pires équipes de la LNH.

Et Dustin Tokarski.

Ça fait pitié honnêtement.

Le match s’est finalement terminé  4 à 1. Le Canadien retrouvera l’action dès demain soir à Pittsburgh.

Prolongation

– Les vétérans du Canadien sont encore ceux qui ont paru le plus mal ce soir. Samuel Montembeault fait son possible, Jake Evans aussi, mais les gros canons ne semblent pas fonctionner en ce moment. Et oui, la saison de misère de Jeff Petry se poursuit.

– Au moins, il y a un brin de positif à l’horizon.

– Tant qu’à le faire jouer si peu, pourquoi ne pas renvoyer Norlinder en Suède?

– À l’image du Canadien, le Rocket s’est aussi fait dominer vendredi soir.

Heureusement, les Lions ont sauvé l’honneur de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES