betgrw

Le Canadien devrait encore affronter un gardien auxiliaire

Ce matin, les Jets de Winnipeg tiennent un entraînement facultatif. Quelques joueurs ont donc profité de l’occasion afin de sauter sur la glace pour se délier les jambes. L’équipe, qui était au Minnesota samedi soir, donne donc l’occasion à ses joueurs de se garder en forme pour le dernier match avant Noël.

Normalement, un gardien qui se présente sur la patinoire dans ce type d’entraînement le fait parce qu’il ne sera pas d’office. Dans le cas qui nous intéresse, Connor Hellebuyck était présent sur la patinoire. C’est plutôt Laurent Brossoit, l’adjoint, qui a profité d’un congé pendant la période d’échauffement.

Est-ce que cela veut dire que le Canadien fera face à un gardien auxiliaire ce soir? Possiblement, oui.

Hellebuyck a connu une superbe sortie samedi soir, face au Wild. Il a arrêté les 31 rondelles venant à lui. De son côté, Brossoit a disputé seulement deux matchs – le 10 décembre face aux Wings et le 17 décembre (pendant 20 minutes) face aux Hurricanes – au cours du mois. Veut-on seulement reposer le principal intéressé avant les fêtes? Veut-on récompenser l’adjoint?

Ou est-ce que les Jets ont le sentiment de pouvoir battre le Canadien avec un deuxième gardien? Dur à dire.

Le Canadien, qui a fréquemment vu ses adversaires les opposer au moins bon gardien d’une formation, a donc (en théorie) un peu plus de chances de gagner. Si en plus les Jets se mettent à écoper de multiples punitions, cela pourrait tourner à l’avantage du CH.

D’un autre côté, il ne faut pas sous-estimer un gardien.

PLUS DE NOUVELLES