Le Canadien cède Florian Xhekaj et Adam Engström au Rocket
Crédit: YouTube

Le Canadien, depuis quelques jours, a pas mal de patineurs avec le grand club. Le club avait 13 attaquants et sept défenseurs en santé, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison.

Surtout quand le club n'est pas dans un long voyage sur la route.

Et avec deux jours de congé à venir, on s'attendait à voir des joueurs être cédés à Laval. Et c'est ce qui vient de se produire.

Le club vient d'annoncer que Florian Xhekaj et Adam Engström, qui n'ont pas joué ce soir, ont été cédés au Rocket.

Ils rejoindront donc le club-école.

Avec le Rocket qui joue vendredi et le CH qui ne rejoue pas avant samedi, il est logique de voir des gars être cédés au Rocket. Les deux jeunes, qui ont eu une audition récemment, vont retourner à Laval pour jouer de grosses minutes.

Ils ont encore besoin de développement, et c'est bien correct comme ça.

Ça veut donc dire que parmi les jeunes qui ont été rappelés dans les dernières semaines, seul Jared Davidson, qui a été le premier en séquence à être rappelé, est encore avec le grand club. On sait qu'il a joué ce soir, et visiblement, il semble être en voie de faire le voyage vers Toronto samedi.

C'est un beau vote de confiance pour le kid, ça.

Le Rocket obtient du renfort, donc, et le CH coupe dans le gras en retirant ses extras de sa formation active. C'était la chose logique à faire.

Prolongation

Il est intéressant de noter que le prochain match du CH aura lieu sur la route, samedi, alors que le club sera à Toronto.

On peut se demander si des rappels seront faits en vue de ce voyage-là (le club aime avoir des extras quand il est sur la route, en cas d'urgence). Si c'est le cas, il faudra probablement surveiller Samuel Blais et Marc Del Gaizo, qui seraient les rappels logiques.