Le Canadien aurait jasé au gardien québécois William Lacelle
Crédit: Getty Images

Le Canadien, quand vient le temps de repêcher des gardiens, décide d'y aller pour la quantité. Depuis quelques années, de nombreux cerbères ont été ajoutés à l'organisation.

Il est tellement difficile de prévoir le développement des hommes masqués qu'il vaut mieux en avoir plusieurs, afin de se donner des chances d'en voir plusieurs percer.

L'idée est bonne.

Ce qu'il faut savoir, c'est que présentement, le Canadien évalue l'idée de piger dans la LHJMQ en vue de l'encan 2026 pour continuer de renflouer sa banque d'espoirs devant le filet.

Selon les informations de François Dumas, qui travaille pour le FM 93 à Rimouski, le Canadien a eu des discussions avec William Lacelle, le gardien de l'Océanic qui est éligible au prochain repêchage de la LNH.

Le cerbère pourrait sortir dans les dernières rondes du repêchage.

Évidemment, il ne faut pas conclure quoi que ce soit dès maintenant, compte tenu du fait que nous sommes encore à six mois du prochain repêchage de la LNH et que le Canadien jase à bien du monde.

Il y a des gens dont c'est le travail, de jaser aux jeunes.

Mais il n'en demeure pas moins que de voir le Canadien jaser à un gardien québécois démontre qu'à ce point-ci, la Flanelle considère l'idée de repêcher le jeune homme.

En parlant du repêchage : rappelons que le Canadien a tous ses choix en 2026, sauf celui de cinquième tour, qui est parti dans la transaction Carey Price. Le choix donné aux Kings pour Phillip Danault est celui des Blue Jackets, pour ceux qui se posent la question.

Le club a aussi un choix de quatrième tour (Johnathan Kovacevic) et un choix de septième tour (Cayden Primeau) de plus.

(Crédit: Cap Wages)

en rafale

– Intéressant.

– À suivre.

– Assurément différent, oui.