Le Canadien aurait déposé une offre à Joe Veleno

Selon les informations de Marc-Olivier Beaudoin, le Canadien aurait déposé une offre de contrat à Joe Veleno.

Ce serait une offre qui tournerait autour d’un million de dollars – donc rien de trop gros pour un joueur qui n’a pas performé à la pleine mesure de son talent depuis son arrivée dans la LNH.

Aucune décision n’aurait été prise, cependant.

Comme Beaudoin le mentionne, il y aurait d’autres équipes dans la course : les Golden Knights, les Blues, les Panthers et les Canucks seraient aussi du lot pour le Québécois.

C’est normal : les clubs aiment les rabais.

Évidemment, un joueur ne peut normalement pas signer avant midi et officiellement, il ne peut même pas jaser aux autres équipes avant midi, le 1er juillet. C’est la règle.

Mais comme il a été racheté (à 33.3 % de son contrat de 2.275 M$ jusqu’en 2026) par le Kraken, Veleno est une exception : il peut parler aux autres équipes avant les autres.

Notons que le Montréalais a 25 ans et qu’il a joué avec les Sea Dogs et les Voltigeurs dans la Q. Il avait même eu droit au titre de joueur exceptionnel dans le junior majeur.

À Détroit et Chicago, il a marqué 38 buts en 306 matchs. Il n’a donc jamais joué à la hauteur des attentes. Est-ce que cela changerait s’il était à Montréal, là où il s’entraîne depuis quelques jours? Qui sait.

Notons aussi que son agent est Philippe Lecavalier, qui est le frère de Vincent Lecavalier et qui est un employé de Quartexx. Ai-je besoin de vous rappeler les liens qui lient Kent Hughes et Quartexx?

À suivre, donc.

en rafale

– En effet.

– Ouch.

– À noter.

– Bon, bon, bon.

– Contrat à Calgary.

PLUS DE NOUVELLES