« Le Canadien a une pile de bons jeunes talentueux et Kent Hughes est prêt à payer »
Crédit: Getty Images

Il y a une citation que je suis incapable de m'enlever de la tête concernant le Canadien. Laquelle?

Je parle de la fois où Kent Hughes a affirmé que pour améliorer son club, il allait songer à surpayer afin d'arriver à ses fins et d'améliorer le Canadien de Montréal.

C'est quelque chose, comme citation.

Ce que j'aime garder en tête, c'est que cette citation-là avait été rapportée en octobre, quand tout allait bien pour le Canadien. Les choses ont changé depuis. #Blessures

Comme ce n'était pas la première fois que Hughes disait ça, je ne crois vraiment pas qu'il soit sur le point de faire une erreur en surpayant pour le mauvais gars au mauvais moment.

Mais j'aime ressortir la quote parce que tout le monde sait que le Canadien veut s'améliorer, ces temps-ci. Tout le monde sait que Kent Hughes est sur le téléphone.

Et c'est dans ce contexte-là que les propos de Darren Dreger, au podcast Barn Burner, résonnent.

« Le Canadien a une pile de bons jeunes talentueux et Kent Hughes est prêt à payer. » – Kent Hughes

Dans les faits, cette citation-là de Darren Dreger est une preuve de plus de ce que l'on sait : il y a trop d'acheteurs pour le nombre de club qui veulent vendre, en ce moment.

Il y a de la parité dans la LNH…

(Crédit: NHL.com)

Comme l'Action de grâces américaine est à nos portes, on assume que bien des clubs vont se rendre compte que les séries sont plus un rêve que la réalité, en 2026.

Et peut-être que cela pourrait faire bouger le marché. Peut-être…