Le Canadien a les deux meilleurs espoirs de la ligue qui ne sont pas dans la LNH
Crédit: Getty Images

Le Canadien a l'une des meilleures équipes de la LNH, en ce moment. Il a aussi un jeune noyau avec plusieurs gars qui sont signés à long terme en ville.

Mais malgré tout, une équipe ne peut pas avoir trop de jeunes espoirs de premier plan.

Et à ce sujet, quand on lit un texte de Sportsnet sur les jeunes à travers la LNH, on se rend compte que le Canadien est en voiture en termes de jeunes qui ne sont pas encore dans la LNH.

Évidemment, je n'apprends rien à personne en disant que Michael Hage et Alexander Zharovsky ont un potentiel intéressant. Mais le point du jour, c'est de remettre le tout en perspective. Comment? En les comparant au reste de la LNH.

Selon Jason Bukula (Sportsnet), James Hagens, Zharovsky et Hage sont les trois meilleurs espoirs de la LNH à ne pas jouer encore dans la grande ligue. Mais comme son texte a été écrit avant que Hagens ne signe à Boston… cela place les jeunes du CH dans le top-2.

Évidemment, le nom de Hage circule pas mal en ville en ce moment. Après tout, d'ici quelques jours, il pourrait lui aussi quitter cette liste-là en faisant ses débuts dans la LNH.

Le dossier fait pas mal jaser en ville, évidemment.

On sait aussi que Zharovsky, malgré un passage à vide en deuxième moitié de saison, a ouvert bien des yeux à sa première saison complète dans la KHL.

Son talent ne fait aucun doute.

prolongation

Ce sont deux joueurs qui ont le talent pour jouer, un jour, sur le top-6 du Canadien. Et ça tombe bien : il semble y avoir deux places, à court ou moyen terme, à combler sur le top-6.

Tout ne va pas toujours comme un club le veut, mais Kent Hughes a mis les chances de son côté pour aider son top-6 à long terme en repêchant ces gars-là.