Le Canadien a (illégalement) empêché Jacob Fowler de parler aux médias hier
Crédit: YouTube

Hier, j'ai pondu un texte pour dire que j'avais le sentiment que Martin St-Louis et l'organisation du Canadien tentaient de protéger Jacob Fowler du cirque médiatique montréalais.

Et visiblement, cela continue.

Selon ce qu'Anthony Martineau (TVA Sports) rapporte, le Canadien n'avait pas le droit d'empêcher Fowler de parler aux médias après l'entraînement d'hier, à Brossard. Mais pourtant, c'est ce que le club a fait.

Rappelons que Fowler a fait de l'overtime après l'entraînement d'hier. Mais à un certain point, Marc de Foy rapporte que le gardien était de retour dans le vestiaire.

Il était cependant interdit, pour les médias, de lui piquer un brin de jasette.

On comprend tous que le CH, qui protège Fowler et qui a refusé de dire qui sera devant le filet ce soir, veut laisser le jeune se concentrer pour son match.

Et le CH ne jouera sûrement pas à ce jeu-là jusqu'à samedi, ce qui laisse vraiment croire que Fowler doit jouer ce soir.

Mais par la force des choses, le dossier devient une distraction. On tente tellement de protéger Fowler que cela fait en sorte qu'il est plus que jamais dans l'actualité.

Vivement son premier match (ce soir, possiblement) pour que la glace soit cassée.

On s'entend tous pour dire que le premier rappel de la carrière de Jacob Fowler arrive plus rapidement que prévu. On ne pouvait pas prévoir que cela arriverait en décembre.

Mais comme le CH n'a pas confiance en ses gardiens réguliers (que ce soit parce qu'il les a cassés ou pas) et qu'on ne voulait pas l'échapper au classement, la solution « électrochoc » a été choisie.

Est-ce que Jacob Fowler va bien réagir? Et si la réponse est non, est-ce que cela aura pour effet de casser le jeune homme – à la Cayden Primeau – ou pas?

La réponse dans les prochaines semaines.

en rafale

– Intéressant.

– Absence pour le Suisse.

– Il y a 30 ans, Patrick Roy gagnait un premier match avec le club du Colorado. Et ce soir, Jacob Fow– ah pis laissez faire.