Depuis l'an passé, Max Lalonde va parfois sur la galerie de presse du Canadien pour le compte de BPM Sports.
Et par la force des choses, il va parfois souper au Centre Bell, au salon Jacques-Beauchamp. C'est un très bon repas qu'il aime bien et il ne s'en est jamais privé.
Mais là, comme il l'a lui-même dit à son émission de radio (100 % Max) ce matin, il vient d'apprendre qu'il s'est trompé.
En gros, dans son intro, il a mentionné qu'il fallait payer pour le repas… mais il ne le savait tout simplement pas. Personne ne lui avait mentionné ça auparavant.
Anthony Marcotte lui a dit récemment et Max Lalonde a été bien surpris d'apprendre ça.
Il faut savoir que ça ne fonctionne pas de la même façon partout, dans le monde du sport. Par exemple, aux Alouettes, il faut aussi payer pour le repas, mais ce n'est pas le cas au CF Montréal.
C'est cependant différent pour les fameux hot-dogs du Centre Bell, ceci dit.
Il est vrai, du point de vue de Lalonde, qu'il était dur pour lui de le savoir quand personne ne lui avait dit dans la confrérie et que le CH ne lui a jamais mentionné qu'il fallait payer pour le souper auparavant.
Ça donne une bonne anecdote, en tout cas.
Notons, finalement, que l'animateur s'engage à faire un don à la fondation du Canadien au montant qu'il doit pour ses repas. C'est un beau geste de sa part.