Le Canadien a dû rappeler un défenseur droitier

Le Canadien a procédé au rappel de Brett Lernout tard hier soir afin de combler le manque de droitier chez les grands. Avec Shea Weber sur la touche, il ne restait plus que Jeff Petry comme droitier. Lernout demeure un gars à caractère défensif qui peut distribuer quelques bonnes mises en échec. Sans être un joueur flamboyant, il effectue une besogne très honnête en zone défensive. En plus, il parle français… et il est TRÈS apprécié dans le vestiaire.

Cette année, le colosse de 6 pieds 4 pouces (et 213 livres) a cumulé cinq points en 30 joutes, en plus de 20 minutes de pénalité et un différentiel de moins-7. Pendant le spectacle qu’ont offert les jeunots hier, il en a profité afin d’inscrire son premier filet de la campagne. Lors de son passage avec le Canadien l’an passé, il n’a ramassé aucun point en deux duels.Le défenseur géant arborera le numéro 36, chez le Canadien.

Si jamais Claude Julien décidait de l’utiliser demain, Joe Morrow ou Jakub Jerabek serait fort probablement l’un des joueurs dans les gradins. Une chose demeure toutefois coulée dans le béton, Nicolas Deslauriers restera à l’attaque… et disons que ça se comprend puisqu’il a beaucoup de succès depuis son arrivée avec le bleu-blanc-rouge.

Une brigade défensive ne peut pas être amputée d’autant d’effectifs, elle ne pouvait pas rester plus longtemps à seulement six arrières… ça ne faisait aucun sens.

Avec le rappel de Lernout, un joueur de la ECHL devrait être rappelé ou signer un essai avec le club-école. Bref, on peut donc comprendre l’organisation du Canadien de Montréal de ne pas vouloir prêter Éric Gélinas en vue de la Coupe Spengler.

PLUS DE NOUVELLES