« Le Canadien a de l'intérêt envers Ryan O'Reilly »
Crédit: NHL.com

Parlons du Canadien.

Le CH a besoin d'aide à l'attaque, au centre et dans un bassin de joueurs vétérans qui ont déjà gagné quelque chose de significatif. Idéalement, ça ressemble à ça. Non?

Quelles sont les cibles? Elles sont sans doute… nombreuses.

Mais pour le moment, il faut se concentrer sur les équipes qui ont vraiment des chances de vendre des éléments. C'est bien beau, Sidney Crosby, mais en ce moment, ce n'est pas réaliste.

Exemple? Les Preds, pour qui rien ne va plus.

Les Predators ont des joueurs de centre. Les Predators envoient souvent des recruteurs aux matchs du Canadien. Les Predators veulent des jeunes éléments pour se rajeunir.

Et hier, au segment Insider Trading, Pierre LeBrun (TSN) a dit ceci :

« Le Canadien a de l'intérêt envers Ryan O'Reilly. » – Pierre LeBrun

On sait que le club de Nashville, en retour de Ryan O'Reilly (s'il est échangé, évidemment), voudra obtenir un premier choix et un bon espoir de qualité.

Est-ce que le prix sera le même en mars? Est-ce que Kent Hughes serait prêt à payer ça pour un gars comme O'Reilly? Est-ce que le principal intéressé (qui n'a pas de clause de non-échange, mais qui pourrait être traité avec respect) aimerait jouer à Montréal?

Ce sont des questions qui se posent par rapport à celui qui compte pour 4.5 M$ par année sur le plafond salarial pour encore 19 mois.

Je me demande jusqu'à quel point les Predators, réputés pour savoir comment développer des défenseurs, aiment le profil de David Reinbacher ou même d'Adam Engstrom…