Parlons du Canadien.
Le CH a besoin d'aide à l'attaque, au centre et dans un bassin de joueurs vétérans qui ont déjà gagné quelque chose de significatif. Idéalement, ça ressemble à ça. Non?
Quelles sont les cibles? Elles sont sans doute… nombreuses.
Mais pour le moment, il faut se concentrer sur les équipes qui ont vraiment des chances de vendre des éléments. C'est bien beau, Sidney Crosby, mais en ce moment, ce n'est pas réaliste.
Exemple? Les Preds, pour qui rien ne va plus.
« I'm not worried about what people think. »@PredsNHL GM Barry Trotz is managing the worst team in the NHL, a coach many think should be fired and veterans that teams are already calling about.
Inside the mess in Nashville and what's ahead for them:https://t.co/DsxiJuLB5s
— Greg Wyshynski (@wyshynski) November 25, 2025
Et hier, au segment Insider Trading, Pierre LeBrun (TSN) a dit ceci :
« Le Canadien a de l'intérêt envers Ryan O'Reilly. » – Pierre LeBrun
INSIDER TRADING…
– Trade chatter around Canucks
– Where Predators go from here
– Hart on track for NHL return next week
– Average NHL team now worth $2B
– Caufield and others making OLY decisions tough for USA HockeyWATCH: https://t.co/txDXxry2LI pic.twitter.com/6Gt8BscYyW
— TSN Hockey (@TSNHockey) November 25, 2025
On sait que le club de Nashville, en retour de Ryan O'Reilly (s'il est échangé, évidemment), voudra obtenir un premier choix et un bon espoir de qualité.
Est-ce que le prix sera le même en mars? Est-ce que Kent Hughes serait prêt à payer ça pour un gars comme O'Reilly? Est-ce que le principal intéressé (qui n'a pas de clause de non-échange, mais qui pourrait être traité avec respect) aimerait jouer à Montréal?
Ce sont des questions qui se posent par rapport à celui qui compte pour 4.5 M$ par année sur le plafond salarial pour encore 19 mois.
Je me demande jusqu'à quel point les Predators, réputés pour savoir comment développer des défenseurs, aiment le profil de David Reinbacher ou même d'Adam Engstrom…