« Le Canadien a vraiment confiance en Jacob Fowler »
Crédit: Getty Images

La pause olympique s'en vient, mais la date limite des transactions également. Les rumeurs s'amplifient de plus en plus et, pour la première fois depuis très longtemps, le CH est dans la position d'être acheteur.

De ce que l'on comprend de Marco D'Amico, le CH ne chercherait pas à acquérir un joueur de location, à moins qu'il y ait une prolongation de contrat attaché.

Il en a parlé dans son podcast Starr and D'Amico Show.

Le point le plus intéressant concerne les gardiens de l'équipe. D'Amico rapporte que le CH croit que la solution est à l'interne.

Il a ajouté que l'équipe a beaucoup confiance en Jacob Fowler. En gros, ce serait surprenant que le Canadien transige pour un gardien comme Jesper Wallsteadt du Wild ou un gardien de location.

C'est vraiment en accord avec la décision de congédier Éric Raymond hier. On fait tout d'abord confiance à Marco Marciano pour relancer les gardiens du CH Jakub Dobes et Samuel Montembeault. Les deux sont capables de beaucoup mieux jouer et pourraient bénéficier d'une nouvelle voix.

Cependant, il y a une carte cachée à Laval en Fowler. L'organisation lui fait confiance et c'est une bonne chose. Le CH a une excellente opportunité, celle de développer un gardien de but comme il faut. Ça va prendre un certain temps, mais je vois en Fowler les habiletés d'un excellent gardien de but #1. Son calme et sa bonne technique vont le mener loin. Il faut seulement être patient.

En rafale

– Un autre joueur en demande.

– Les Canes aussi ont un match rétro.

– Il était vraiment mal en point.