Le Canada va jouer pour la médaille de bronze
Crédit: capture d'écran

Le Canada affrontait la Tchéquie en demi-finale du Championnat Mondial junior. L'année dernière, la Tchéquie avait éliminé ÉCJ en quart de finale du tournoi.

Aucun changement du côté de l'équipe canadienne par rapport au dernier match. L'entraîneur du Canada a fait encore confiance au gardien Jack Ivankovic pour un deuxième match de suite.

Voici la formation d'ÉCJ:

Voici la formation de la Tchéquie avec Michal Orsulak devant le filet:

La première période a été chaudement disputée. Le Canada a été le premier à ouvrir la marque vers la fin de la période. Avec quelques minutes à faire, ÉCJ a profité d'un avantage numérique pour déjouer le gardien tchèque.

Tij Iginla a accepté la passe de Michael Misa avant de la déposer dans un filet ouvert.

Mauvaise nouvelle pour ÉCJ, alors que Brady Martin a été victime d'une solide mise en échec et a quitté le match par la suite.

Malheureusement pour les partisans canadiens, la Tchéquie a égalé moins de deux minutes après.

Maxmilian Curran a profité d'une bourde défensive pour glisser la rondelle en dessous du gardien canadien.

Après 20 minutes de jeu, c'était l'égalité 1-1.

Dès les premiers instants de la seconde période, la pression effectuée par les Tchèques en zone offensive a créé de la confusion pour la défensive canadienne.

Adam Titlbach en a profité pour donner l'avance à son équipe pour la première fois de la rencontre. Ce dernier s'est retrouvé seul dans l'enclave et a décoché un tir parfait dans la partie supérieure.

Le Canada a profité d'un avantage numérique de deux hommes pour ramener tout le monde à la case départ.

Le défenseur Zayne Parekh a profité de la confusion devant le filet, à la suite d'une belle séquence de passes, pour battre le gardien adverse.

Mention honorable au gardien tchèque, qui a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires avant d'accorder ce but.

Michael Hage a eu la chance d'avoir pas un, mais deux tirs de pénalité. Sur le premier, il a été accroché par le gardien, ce qui lui a donné un deuxième tir.

Hage a tenté deux fois la même feinte, mais même résultat. Pas de but pour l'espoir du Canadien.

Avec moins d'une minute à faire à la deuxième période, l'attaquant tchèque Adam Benak  a redonné les devants à son équipe.

Ce dernier a décoché un puissant tir sur réception, sur une descente à 2 contre 1.

Après le deuxième tiers, la marque était de 3-2 en faveur de la Tchéquie.

En troisième période, le Canada est encore revenu de l'arrière pour créer l'égalité.

Cole Reschny a réalisé toute une pièce de jeu en déjouant le gardien alors qu'il a coupé devant le filet. Il avait seulement à déposer la rondelle dans un filet ouvert.

Quelques instants plus tard, la Tchéquie a repris les devants pour une troisième fois dans la rencontre.

Vojtech Cihar a fait une percée au travers de la défensive canadienne avant de déjouer le gardien en envoyant la rondelle dans la partie supérieure.

Avec moins de trois minutes à faire, le capitaine Porter Martone a soulevé la foule en marquant. Il a récupéré un retour devant le filet avant de mettre la rondelle au fond du but.

La Tchéquie profite d'un bon chanceux sur un patin pour reprendre l'avance. Tomas Polotin a vu la rondelle toucher son patin avant de la voir traverser la ligne des buts.

Cihar a donné le but d'assurance dans un filet désert.

Marque finale: 6-4 en faveur de la Tchéquie

Le Canada va affronter la Finlande pour la médaille de bronze lundi.

prolongation

– La perte de Brady Martin à la fin de la première période a fait extrêmement mal à l'équipe canadienne, qui a composé avec un attaquant en moins pour le reste de la partie.

– Bon match offensif pour Michael Hage. On peut aussi parler de malchance de son côté. Ce dernier a frappé trois fois le poteau en plus d'avoir raté deux lancers de pénalité. Hage a toutefois été complice du deuxième et troisième but des siens.

– La Tchéquie va affronter la Suède en finale du CMJ. La Suède a remporté son match 4-3 en fusillade face à la Finlande. Anton Frondell a donné la victoire à son équipe.

– Match plus difficile pour le québécois Caleb Desnoyers, qui n'a pas été capable d'inscrire son nom sur la feuille de pointage.