betgrw

Le Canada passe en grande finale du mondial junior

Le défi s’annonçait de taille pour le Canada face à la Russie en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior. Or, l’opposition n’aura pas été de taille… pour ne pas dire qu’elle ne s’est tout simplement pas présentée! Victoire sans équivoque du Canada par la marque de 5-0.

Le Canada a frappé fort dès le départ. De retour dans la formation après avoir été écarté en raison d’une blessure lors du match face à la République Tchèque, Alex Newhook a été le premier à faire vibrer les cordages. Un but qui n’a pas été aperçu par les officiels sur la patinoires, mais qui a été confirmé à la reprise vidéo.

Quelques instants plus tard, c’était au tour de Connor McMichael de percer la muraille de Yaroslav Askarov. Le gardien russe avait perdu son bâton sur la séquence et devait se débrouiller avec celui d’un patineur. McMichael a pu profiter d’un but complètement ouvert.

Cole Perfetti a porté un dur coup aux Russes avec cinq minutes à faire au premier tiers. Un tir voilé qui passe sous la mitaine d’Askarov. Le premier choix des Predators de Nashville au dernier repêchage a déjà mieux paru…

La deuxième période et le reste du match ont été moins mouvementés, mais quelques moments clés doivent tout de même être soulevés. D’abord, le quatrième but du Canada, inscrit par Braden Schneider. Encore une fois, Askarov a eu maille à partir avec son bâton et a mal paru.

Les Russes se sont également fait « voler » un but par un hors-jeu tardif. Mais que voulez-vous, le joueur était hors jeu!

Dylan Cozens a profité d’un tir de pénalité, le premier du Canada depuis celui de Maxime Comtois en quarts-de-finale en 2019. Le résultat est le même : pas de but.

Cozens a cependant complété la marque dans un filet désert, prenant ainsi la tête des marqueurs du tournoi devant Trevor Zegras des États-Unis.

Le Canada affrontera donc le gagnant du match États-Unis-Finlande, qui sera disputé en fin de soirée. En espérant que la grande finale soit un peu plus serrée et enlevante que la rencontre à laquelle on vient d’assister…

PLUS DE NOUVELLES