betgrw

Le bilan de mi-saison du CH: beaucoup de joueurs y sont critiqués

Le Canadien disputera son 41ème match ce lundi soir. Ce qui est synonyme de la mi-saison. La Presse s’est prêtée à l’exercice de faire le bulletin du CH jusqu’à présent. 

Un article complet qui classe plusieurs joueurs en catégories amusantes.

Voici ce qui m’a marqué de ce bilan:  

Michael Pezzetta a retenu l’attention de plusieurs partisans depuis son arrivée dans la formation du CH le 1er novembre. Depuis, il n’est pas retourné avec le Rocket de Laval. Sa place est probablement faite dans les rang du Tricolore. Par contre, il ne joue qu’environ huit minutes par parties…Il restera fort probablement dans le quatrième trio pour le reste de la saison. 

Ryan Poehling, lui, n’a pas fait ses preuves lors du camp d’entraînement et a été renvoyé à la Ligue américaine pour le début de la saison. Ce qui semble avoir été bénéfique pour lui puisque lorsqu’il a été rappelé en novembre par le CH, il a fait ses preuves. Il a même reçu plus de responsabilités en avantage numérique. 

Jonathan Drouin est certainement rempli de talent, mais il est difficile à cerner. Il a accumulé 20 points en 32 parties. Ce qui contraste avec sa saison difficile en 2020-2021. Son talent et son potentiel devraient être mis en évidence cette année puisqu’il joue dans une formation qui en manque présentement. Ce n’est pourtant pas le cas.

Parmi ceux qui ont déçu cette année, il y a Christian Dvorak. Lui qui devait remplacer Phillip Danault n’a finalement rien en commun avec le joueur adoré des Québécois. Autant sur la glace que dans le cœur des partisans. Son adaptation au style de jeu à Dominique Ducharme a certainement été ardue. Du moins, il a su se démarquer à quelques occasions lors des mises en jeu et des désavantages numériques. 

L’article a certainement gardé le sujet le plus délicat pour la fin : le cas de Cole Caufield. Lui qui représentait une réelle menace offensive lors des séries éliminatoires, ne représente plus grand-chose. Il a été renvoyé à Laval où il était censé reprendre confiance en son jeu. Malheureusement, il n’a pas eu le temps d’atteindre son objectif qu’il a été rappelé par le Tricolore. Un autre mauvais coup de la part du CH du côté du développement des jeunes joueurs. 

PLUS DE NOUVELLES