L'avenir de Sidney Crosby à Pittsburgh pourrait dépendre de la prochaine loterie

Est-ce que l'avenir de Sidney Crosby est à Pittsburgh? C'est la question sur toutes les lèvres aux quatre coins de la LNH.

La destination la plus logique outre Pittsburgh est Montréal, et ça, tout le monde le sait.

Même si les Penguins ne s'en vont nulle part, il y a un monde où Sidney Crosby met une croix sur le désir de gagner et rester là où sa légende a commencé. Greg Wyshynski a parlé du sujet au balado de Jeff Marek The Sheet et croit que la prochaine loterie pourrait avoir une incidence sur l'avenir du 87.

Selon le journaliste américain, si les Penguins, qui seront parmi les pires formations du circuit Bettman l'an prochain, gagnent la loterie Gavin McKenna, cela pourrait avoir une influence sur l'avenir du capitaine.

Son questionnement est logique, car au lieu de quitter, il pourrait faire comme Mario Lemieux et rester à Pittsburgh pour aider le prochain visage à grandir dans la franchise.

De Mario, à Sidney, à Gavin : ce serait trois joueurs de franchise consécutifs. Les Penguins seraient vraiment chanceux. Parce que oui, McKenna a des chances de devenir Crosby 2.0 et bâtir une dynastie avec les Penguins quand tout semblait perdu pour cette franchise.

Mais avant de penser à ça, le club doit terminer parmi les pires équipes de la LNH. Avec le capitaine, Evgeni Malkin (pour une dernière saison) et Kris Letang, ce n'est pas chose faite nécessairement.

Les Penguins comptent également sur Erik Karlsson. Selon Chris Johnston, le Suédois ne se fera pas donner à une autre équipe. Si Kyle Dubas n'a pas une solide offre pour son défenseur, il ne l'échangera pas, point final.