L'avantage numérique s'entraîne et il y a plusieurs surprises
Crédit: Capture d'écran Twitter

Bien que plusieurs se posent des questions sur les possibles trios et paires de défenseurs avec tous les nouveaux venus chez les Canadiens de Montréal, l'avantage numérique demeure un point d'interrogation.

Évidemment, Nick Suzuki est assuré de demeurer sur la première vague et Lane Hutson a de très bonnes chances aussi, mais est-ce que la première vague restera intacte à celle des dernières séries?

Aujourd'hui, à Brossard, on a pu avoir un avant-goût d'une des vagues.

Selon ce qu'a rapporté Marc Antoine Godin, Brendan Gallagher, Patrik Laine, Kirby Dach, Ivan Demidov et Noah Dobson (groupe A) se sont entraînés tous ensemble sur le power play.

Et comme Godin ajoute dans son tweet, ça laisserait donc Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Zachary Bolduc, Nick Suzuki et Lane Hutson (groupe B) sur l'autre vague.

Précisons cependant que ce n'est vraiment pas coulé dans le béton et ce ne sera pas assurément les deux vagues pour le début de la saison régulière. Et puisque les groupes s'entraînent séparément, on ne verra pas, exemple, Demidov avec Suzuki sur la même vague à ce point-ci du camp d'entraînement.

Mais ça donne tout de même un petit avant-goût très intéressant.

Même Nick Suzuki a regardé cette vague d'avantage numérique s'exercer du banc, lui qui est dans le groupe B.

On peut donc s'attendre à ce que les 10 joueurs nommés par Godin soient les 10 joueurs des deux vagues de l'avantage numérique en saison. Est-ce qu'un gars comme Mike Matheson pourrait brouiller les cartes?

Fait intéressant, on remarque que Mike Matheson s'est entraîné en extra, en compagnie, entre autres, d'Adam Engstrom, selon ce que rapporte Nicolas Cloutier.

Ajoutons aussi qu'il y aura des coupures à venir éventuellement. À un certain point, le CH va revenir à un groupe plus régulier plutôt que deux groupes principaux. À ce moment, on pourra en tirer de vraies conclusions.

Voyons voir comment le reste du camp d'entraînement se déroulera et les développements qu'il y aura à ce niveau. L'avantage numérique du CH pourrait être extrêmement dangereux en 2025-26.