betgrw

Laval est la meilleure option pour David Reinbacher, selon Simon Boisvert

Au fil des ans, le Canadien ne s’est pas montré très patient avec ses jeunes. Jesperi Kotkaniemi (3e au total) a fait le saut dans la LNH dès sa première saison. Même son de cloche pour Juraj Slafkosvky (premier au total). Le Slovaque n’a pas commencé sa première saison après le repêchage en Europe ou dans la LAH.

Alors, où va jouer David Reinbacher, un autre Européen, repêché très haut par le Canadien?

L’Autrichien a plusieurs options qui s’offrent à lui. Il y a évidemment le Canadien dans la LNH, mais il pourrait également jouer à Laval sous les ordres de Jean-François Houle ou bien en Suisse. Le voir retourner en Europe est moins probable que les deux autres options, mais on ne sait jamais. Quoiqu’en Suisse, il pourrait avoir beaucoup de temps de jeu qu’à Laval. 

Selon Simon Boisvert, qui était l’invité de Tony Marinaro au Sick podcast, le jeune devrait jouer toute la saison à Laval.

Boisvert a été clair : même s’il excelle dans la Ligue américaine, il ne veut pas qu’il soit promu dans la LNH. Il veut que le jeune se familiarise avec le style de jeu de l’Amérique du Nord. Et si le Rocket participe aux séries, il veut que Reinbacher goûte à ces séries, justement. Parce qu’on s’entend, le CH ne participera aux séries en 2023-2024.

De toute façon, avec la congestion à la ligne bleue, je doute que celui qui portait le numéro 36 au camp de développement fasse partie du noyau défensif cette saison. Du moins, pas en début de saison.

Mike Matheson-David Savard

Kaiden Guhle-Justin Barron

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Extras : Arber Xhekaj-Chris Wideman

Évidemment, du côté droit, il y a bel et bien de la place pour lui, mais la LNH n’est pas une ligue de développement. Nous n’allons jamais le dire assez souvent. Sans avoir de défenseurs droitiers de haute qualité, le CH a le luxe d’avoir beaucoup de défenseurs. Pourquoi un luxe? Parce qu’il n’a pas besoin de Reinbacher immédiatement pour combler un trou à la droite.

Maintenant, la question à se poser : s’il commençait la saison en bas, quel genre de rôle aurait-il?

Personnellement, j’aime mieux que Reinbacher s’acclimate aux patinoires américaines et canadiennes à Laval qu’à Montréal. Dans la LAH, il aurait l’occasion de jouer sur le jeu de puissance. Il aura également beaucoup plus de temps de jeu que dans la métropole.

On ne doit pas presser le jeune. Prenons l’exemple des Red Wings avec leurs jeunes…

PLUS DE NOUVELLES