Laurent Brossoit est disponible : Une solution pour le CH devant le filet?
Crédit: Capture d'écran / X

Jakub Dobes et Samuel Montembeault ont chacun connu des difficultés devant le filet cette saison.

Ce n'est pas un secret.

Le Canadien pourrait donc vouloir s'améliorer à la position de gardien de but et ça aussi, on le sait. Il y a des rumeurs (dont celles avec Jordan Binnington) qui ont commencé à circuler dans les jours à Montréal et ça ne se calmera pas si Monty et Dobes continuent d'être aussi inconstants.

À Chicago, il y a un joueur qui est disponible en ce moment : Laurent Brossoit. Elliotte Friedman en a jasé plus tôt cette semaine en disant que si une équipe est prête à accueillir son salaire de 3.3 M$ (il en est à la dernière année de son contrat), les Hawks vont le laisser partir pour pas grand-chose.

Mais si les Hawks devaient retenir du salaire dans une éventuelle transaction, ça coûterait un peu plus cher. Mais… ça ne coûterait pas la lune non plus.

Laurent Brossoit est un gars de la Colombie-Britannique. Il n'a pas joué en 24-25 en raison d'une blessure et il n'a pas encore disputé un seul match depuis le début de la saison à cause d'une autre blessure.

On s'entend : si le CH veut aller le chercher, ce ne serait pas pour l'envoyer devant le filet en fin de semaine. Brossoit a été renvoyé dans la Ligue américaine dans les dernières semaines pour qu'il soit en mesure de retrouver la forme, mais il n'a pas encore joué.

Cela dit, on pare d'un gars qui a connu de très bons moments avant de tomber au combat. Ses statistiques en 22-23 et en 23-24 sont quand même intéressantes, à titre de gardien #2 :

  • 7-0-3, .927 et 2.17 en 22-23 (et il a gagné la Coupe Stanley avec les Golden Knights)
  • 15-5-2, .927 et 2.00 en 23-24 avec les Jets de Winnipeg

La question à se poser, maintenant, est la suivante : si le CH est intéressé à l'idée d'aller chercher Brossoit… on tasse qui entre Monty et Dobes?

Le Canadien aurait-il le luxe d'envoyer Dobes dans la Ligue américaine pour faire une place à Brossoit? Ce serait mal vu… Mais de l'autre côté, le fait de tasser Montembeault serait peut-être mal perçu aussi de la part de certaines personnes.

Hum… 

En rafale

– Beau club.

– Malade.

– Wow.

– Ouais.