L’audace du «Roy» amènera-t-elle Drouin au Colorado? | Subban et Pacioretty ont utilisé la bonne vieille cassette

Bon centre d’après-midi à toutes et à tous!

Encore aujourd’hui, Jonathan Drouin doit se contenter de ronger son frein à Syracuse puisqu’il attend que son DG le bouge… Toutefois, Steve Yzerman a fait face aux caméras afin de livrer les vraies choses, contrairement à certains messieurs de Montréal, ce weekend. Disons qu’il a fait face à la musique et qu’il a tenté d’apaiser la tempête.

«Nous avons mentionné à Jonathan qu’il devrait s’armer de patience puisqu’il n’est pas question de le traiter hâtivement et ne pas obtenir ce que nous souhaitons en retour. Pour quitter l’organisation, le retour devra satisfaire nos exigences et non celles de Jonathan.»

En gros, c’est ça qu’il voulait dire…

Pendant ce temps, Drouin est à Syracuse et il n’a inscrit que 2 buts (dans le même match) en 3 rencontres. Ceux qui m’écrivent sur Facebook (en privé), pouvez-vous faire preuve davantage de respect stp. Des propos du genre «ton h*stie de Drouin ne brûle pas la Ligue américaine», ça ne donne aucunement le goût de donner suite.

OK! Il n’amène peut-être pas encore une tonne de points sur sa feuille de route, mais avez-vous eu la chance d’analyser son jeu sur la surface glacée, avec le Crunch? Drouin est tout simplement électrisant et ses habiletés outstanding font en sorte que ça demeure très difficile d’évoluer avec lui.

https://www.youtube.com/watch?v=K7YDx0M51WE

https://www.youtube.com/watch?v=yja08R2WmWs

Tout ça pour vous souligner d’être patient… et si son séjour au sein de la Ligue américaine se prolonge, je n’ai aucun doute sur sa dominance, il beurrera sa feuille de statistiques assez rapidement.

Cela dit, le Colorado serait LA place pour un gars de sa trempe puisque Patrick Roy lui donnerait de l’amour… et que son fidèle ami, Nathan MacKinnon, apprécierait grandement le revoir à sa gauche. Le meilleur exemple demeure Mikhail Grigorenko qui se développera davantage avec le Roy qu’avec un gars comme Ted Nolan (son ancien coach, à Buffalo). Pourquoi? L’amour!

Un scout que je côtoie régulièrement m’a SOUVENT mentionné que cette facette demeurait excessivement importante et, surtout, avec certains joueurs précis comme Grigo, Drouin, Francis Perron (Huskies), pour ne nommer que ceux-là!

Je ne sais pas s’il y a quelque chose de concret de monté entre Yzerman et Roy, mais connaissant l’audace du Roy, je ne serais aucunement surpris. À moins que la relation entre Yzerman et Roy ait été effritée par le passé :

Je ne crois pas, cela dit.

Bref, pour ma part, je vais fouiller du côté du Colorado même si mes yeux ont quitté Denver l’été dernier!

Ah oui! Je dois admettre que je le (Drouin) prendrais demain matin avec le Canadien, mais Marc Bergevin est-il prêt à ajouter un joueur «frêle» à son groupe? Disons que si le Canadien ne regorgeait pas d’autant de petits hommes, l’idée de bouger Alex Galchenyuk en retour du 27 pourrait devenir plus plausible. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.

À moins qu’Yzerman accepte Beaulieu, McCarron et un autre bonbon en retour… Encore là, Big Mac est le seul gros gaillard que le Canadien est en train de développer. Next question!

Chez le Canadien
– P.K. Subban a offert ses excuses en mentionnant que le langage qu’il a utilisé suite au revers des siens, face aux Penguins, n’était pas approprié. Ses parents n’ont pas tellement apprécié les mots qu’il a utilisés. Toutefois, il n’a pas offert d’excuses pour sa frustration et le message qu’il a envoyé à ses coéquipiers.

Étant une organisation aussi prestigieuse, P.K. a possiblement été poussé à s’excuser devant les médias et c’est tout à fait normal. Personnellement, je comprends sa frustration et, parfois, la gestion des émotions peut être difficile chez certains.

– Comme nous nous y attendions :

Est-ce la réalité ou de la fiction? Je vous laisse répondre!

On nomme cela de la gestion de crise…

– Qui veut d’un sandwich aux Blues avec des tranches de Blackhawks? Je ne crois pas que ce soit le genre de repas favori du Canadien :

Un drôle de titre, mais il fit parfaitement avec l’image et le calendrier. 

– La preuve qu’Alexei Emelin est dans sa chaise actuellement :


Certains doivent marquer… et ils ne le font pas. Lui, il doit être physique… et il honore son mandat.
#JustSaying

– Au sujet de Guy Boucher et du Canadien, je rejoins pleinement les propos de Bobby Dollas :


//
En rafale
– L’ambiance dans l’entourage des Kings ressemble davantage à celle du Canadien du début de saison :

– Vous le savez tous, Alex Ovechkin a enfilé son 500e filet en carrière hier, en 801 rencontres, mais avez-vous remarqué la tenue du propriétaire (Ted Leonsis)?

https://www.youtube.com/watch?v=Bwtfw2HCARE

Le propriétaire est un fier partisan de ses joueurs et je trouve ça divertissant qu’il s’assume ainsi. La tenue veston/cravate a le droit d’être mise de côté de temps en temps.

– Les Jets ont été généreux envers Alex Ovechkin :

– Êtes-vous surpris?

Avec une semaine incroyable et avec un tel accomplissement, c’était un no brainer.

Il y a pire que Brent Burns au sein de la Ligue nationale :

– Nail Yakupov semble de plus en plus prêt à aider son équipe :

Il devrait revenir au jeu cette semaine après avoir soigné une entorse à la cheville :

– Le lundi au ralenti que nous présente la Ligue nationale, j’adore :

– Du positif pour Paul Stastny, mais pas pour certains de ses coéquipiers :

– Il ne fait vraiment pas beau du côté de Ryan Getzlaf :

Cette déclaration de nuage sombre vient directement de son entraîner, Bruce Boudreau.

– Dustin Brown est un vrai et sa feuille de route le démontre tellement :

– Je termine avec un séparé à la naissance qui m’a sauté aux yeux, hier.

Ça faisait 3 mois que je cherchais à qui Kevin Pillar ressemblait…

PLUS DE NOUVELLES