Las Vegas: Bill Foley a pratiquement déjà fait une croix sur Claude Julien | Hammond au ballottage

On peut pratiquement oublier un scénario dans lequel Claude Julien dirige les Golden Knights de Las Vegas, selon le chroniqueur Jason Pothier, qui contribue à l’un des rares blogues consacrés à la couverture de la nouvelle équipe d’expansion.

Pour reprendre l’expression fétiche de Luc Gélinas, ce serait la faute à… Mike Babcock! L’illustre entraineur-chef a fait sauter la banque en acceptant un contrat qui lui verse 6,25 millions par année à Toronto, engendrant une inflation dont profitent désormais ses homologues.

«Beaucoup de gens croient que Julien demandera un salaire de quatre à cinq millions. Ce qui m’amène à me demander si Las Vegas serait prêt à débourser un tel montant pour lui. Et la réponse est non,» écrit Pothier.

Le propriétaire de l’équipe, Bill Foley lui-même, a indiqué au blogueur dans un entretien qu’il serait improbable de satisfaire de telles demandes. Claude Julien ne s’inscrit pas dans la formule, le blueprint élaboré par George McPhee, leur directeur général.

«Ils veulent quelqu’un qui va rester et qui sera un candidat logique dès le jour un. Ce n’est pas Julien, mais l’homme dont il est question est disponible. Quelqu’un qui aurait joué son hockey au Maine, par exemple…», lance Pothier en guise d’indice, en faisant référence à Jack Capuano.

En rafale
– Les Sabres ont mis Evander Kane sur le marché? Pas si vite!

– Andrew Hammond est au ballottage cet après-midi! Le retour à la réalité aura été brusque…

– La stat du jour concernant Montoya.

– Une série fort intéressante!

– Un autre journaliste parle des déboires de Carey Price. (Marc DeFoy)

Weber, lui, ne s’en formalise pas.

– Brent Burns doit être considéré à juste titre comme un candidat au trophée Hart. (TheHockeyNews)

Le Norris est presque déjà gagné… 

PLUS DE NOUVELLES