Nick Suzuki, Oliver Kapanen, Jake Evans et Joe Veleno sont les quatre joueurs de centre actuels du Canadien.
Et on s'entend : ce n'est pas nécessairement exceptionnel sur papier.
Le CH a signé l'attaquant Alexandre Texier pour que ce dernier apporte de la profondeur dans l'alignement… mais le Français ne vient pas régler le problème du club au centre. Et en y pensant, le Canadien est à une blessure d'être un peu dans le trouble.
Florian Xhekaj a été rappelé la semaine dernière et il peut jouer au centre, lui aussi.
Mais quand même : le Canadien devra régler cette situation-là parce que ça ne pourra pas fonctionner éternellement non plus. Le club ne commencera pas à être dominant du jour au lendemain avec une ligne de centres comme celle-ci et on sait que Kent Hughes est actif afin de se trouver un gars qui peut venir aider dans ce domaine-là.

Le problème du Canadien au centre n'est pas nouveau.
C'est comme ça depuis le départ de Sean Monahan, dans les faits, et le CH n'a jamais été en mesure de le remplacer. Kent Hughes a tenté d'acquérir un centre cet été, il est encore sur le téléphone pour tenter de remédier à la situation… mais c'est plus difficile qu'on le pense aussi.
Et la raison est simple : en ce moment, il n'y a pas beaucoup de joueurs de centre qui sont disponibles dans la Ligue nationale. Les équipes ne sont pas intéressées à l'idée de se départir de leurs joueurs et ça fait en sorte que le marché est un peu compliqué – et surtout très dispendieux.
On sait que Kent Hughes ne videra pas le club pour aller chercher un centre, mais on sait aussi qu'il est prêt à surpayer pour aider son équipe. Il faut trouver un juste milieu à tout ça… mais l'important, c'est aussi de trouver un partenaire pour danser.
Et il semble être là, le plus gros problème du Canadien en ce moment.