Dans le camp d'entraînement actuel des Canadiens de Montréal, il y a eu des hauts et des bas, comme à chaque année. On peut penser à la défaite d'hier soir contre les Maple Leafs comme étant un bas… et ce, pour tout le monde.
Mais il y a aussi de belles surprises. Vinzenz Rohrer en est un et il y a aussi un nouveau venu chez le CH qui fait très bien.
Lane Hutson a d'ailleurs récemment parlé du joueur qui l'impressionne le plus dans ce camp d'entraînement.
Ce joueur, c'est Zachary Bolduc. Et c'est difficile de ne pas être en accord avec le jeune défenseur.
Et comme Anthony Martineau l'a mentionné dans le tweet ci-dessous, ce ne sera clairement pas long avant de voir le #76 dans le top-6 cette saison.
Lane Hutson mentionne que le joueur qui l'impressionne le plus depuis le début du camp est Zachary Bolduc.
Je vous jure qu'il aura rapidement sa chance sur le deuxième trio. pic.twitter.com/VivqEeLuvZ
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 26, 2025
Bolduc peut certainement apporter beaucoup au club montréalais. Jouer pour le Tricolore en tant que Québécois peut être un couteau à double-tranchant, mais de ce qu'on a vu, ça ne semble pas trop l'affecter négativement. #Drouin.
Pour débuter l'année, il devrait être employé sur la deuxième vague de l'avantage numérique dans la position de bumper dans laquelle il a connu beaucoup de succès à Saint-Louis.
Son tir est foudroyant et il sait aussi distribuer des mises en échec, lui qui en a enregistré 108 la saison dernière. Il aurait été au 7e rang des Canadiens l'an dernier, même si ce n'est pas son principal atout.
À voir comment Ivan Demidov a performé avec Patrik Laine et Kirby Dach, certains pensent qu'on pourrait scrapper son talent. Et je suis particulièrement en accord avec cette affirmation-là. Laine n'est pas celui avec la meilleure éthique de travail et je crains pour le futur de Demidov s'il évolue majoritairement avec le Finlandais.
Mais si le Russe joue avec Bolduc, il pourrait fort possiblement connaître du succès, puisque Bolduc peut la mettre dedans et Demidov peut certainement la mettre sur la palette de ses coéquipiers, peu importe lequel.
Bref, Bolduc a démontré de très belles choses jusqu'à présent et il a tous les outils nécessaires pour connaître du succès à Montréal, surtout s'il peut évoluer avec un Demidov à ses côtés.