Lane Hutson va patiner au lieu de se faire bronzer pendant la pause
Crédit: Getty Images

Les joueurs du Canadien sont officiellement en congé.

Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs gars iront se faire chauffer la couenne au cours des prochains jours. C'est comme ça chaque année, quand les gars ont une pause.

À ce sujet, il semblerait qu'Ivan Demidov ait choisi la Floride comme destination soleil.

Mais ce ne sont pas tous les joueurs du Canadien qui iront au soleil. Évidemment, quatre attaquants iront en Italie pour les Jeux olympiques. Ils n'auront pas de congé.

Et Lane Hutson, lui? Il n'a pas comme plan d'aller se planter les deux pieds dans le sable.

Dans les faits, comme Renaud Lavoie l'a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports, le défenseur va aller à Boston pour voir la finale du BeanPot avant de prendre le chemin de Chicago, dans sa famille.

Et disons qu'au menu, à travers tout ça, il y aura des séances sur la glace au menu.

Parfois, les meilleurs joueurs au monde sont aussi ceux qui refusent de quitter l'aréna. L'exemple de Sidney Crosby nous vient très rapidement en tête à ce sujet.

Que ce soit aux Quatre nations ou la fois où il est allé patiner à Tremblant au lieu d'aller dans le Sud, les exemples du dévouement de Sidney Crosby sont nombreux.

Lane Hutson, clairement, a le même genre d'énergie. Il veut toujours être sur la patinoire… au point où le Canadien est parfois forcé de lui dire de rester chez lui. C'est arrivé récemment lors d'un entraînement optionnel.

Hutson, qui a patiné avec Ivan Demidov à Montréal le jour de Noël, devra gérer ses énergies. Mais clairement, le fait qu'il mange du hockey trois fois par jour explique ses succès depuis son arrivée dans la LNH.

en rafale

– Intéressant.

– Qu'en dites-vous?

– Ark.

– Logique.

– Ça se tient.