Lane Hutson : Une nomination au Norris et une participation aux J.O en 25-26 (selon Georges Laraque)
Crédit: Getty Images

À l'approche du commencement de la prochaine saison de la LNH, plusieurs amateurs et journalistes se demandent comment performera Lane Huston lors de sa deuxième campagne.

Après une saison recrue exceptionnelle où le jeune défenseur a marqué 66 points, dont 6 buts, nombreux sont ceux qui s'attendent à une régression de sa part.

L'arrivée de Noah Dobson pourrait notamment diminuer son temps de jeu cette année et lui offrir moins d'opportunités offensives.

D'ailleurs, questionnés par mon collègue Maxime Truman lors de l'émission Laraque et Gonzalez, Stéphane Gonzalez et Georges Laraque pensent tous les deux que Hutson fera plus de points que Dobson lors de la prochaine saison, notamment grâce à l'avantage numérique.

En fait, Laraque voit très grand pour Hutson. L'ancien bagarreur croit que le jeune défenseur va faire au moins un point par match cette année.

Rien de moins!

Cette performance devrait lui permettre d'être invité par l'équipe américaine pour les Jeux Olympiques cet hiver, au moins comme septième défenseur, en plus d'être nominé pour le trophée Norris à la fin de la saison.

C'est tout de même toute une affirmation!

On le sait, Laraque aime bien faire des grosses déclarations, mais ça c'est définitivement un hot take.

En tant qu'amateur du Canadien, on peut espérer qu'une prophétie s'accomplisse, parce que si Hutson marque plus de 82 points cette année, c'est signe que l'équipe dans l'ensemble va bien et va connaître une bonne saison.

Car pour garder une telle cadence de production offensive, l'arrière devra produire régulièrement en avantage numérique et à cinq contre cinq.

Bref, accomplir une telle marque à sa deuxième saison, ça serait vraiment incroyable pour Hutson.

Personnellement, je crois que le natif du Michigan va connaître une saison d'un point par match et remporter le Norris, ou au moins être nominé pour le trophée, lors de sa carrière, mais pas de cette année.

Sans penser que Hutson pourrait connaître une régression cette année; selon moi, c'est plus réaliste de s'attendre à une production similaire ou légèrement améliorée comparativement à l'année dernière d'environ 65-70 points.

Mais bon, je serais bien content si Laraque avait raison sur sa prédiction