Lane Hutson travaille sur son tir cet été
Crédit: Getty Images

Lane Hutson est un joueur électrisant. Tout le monde s'en est rendu compte.

On pouvait se demander à quel point ses prouesses de la NCAA allaient pouvoir se transposer dans la LNH. Et il a démontré que ce n'était pas exactement un problème.

Cela a donné la saison qu'on a vu… et cela a fait en sorte qu'il s'est placé dans une position pour être un homme très riche à court terme. On verra quand son prochain contrat sera signé, mais on peut s'attendre à quelque chose de lucratif.

Mais est-ce que Lane Hutson est un joueur parfait? Non.

Dans les faits, il a encore des aspects de son jeu à travailler – ce qui est normal. Et l'un d'eux, c'est la qualité de son tir, qui n'est pas très dangereux en ce moment.

Et ça, le principal intéressé le sait.

Marco D'Amico, de passage au podcast de Shaun Starr, a rapporté que cet été, Lane Hutson travaille sur la qualité de son tir en vue de la prochaine saison.

Si vous cherchez quelqu'un de surpris, ne regardez pas en ma direction. Après tout, on sait très bien que Hutson adore travailler sur sa game plus souvent que les autres.

On l'a vu cette année : il était toujours sur la glace. Que l'entraînement soit optionnel ou pas, il y était.

C'est dans sa nature de vouloir être meilleur et j'ai vraiment le sentiment que cet été, il a travaillé sur plusieurs aspects de son jeu, incluant la qualité de ses tirs. C'est sa faiblesse la plus facile à cibler.

S'il parvient à aller se chercher une meilleure garnotte, il est clair que cela rendra la Flanelle plus dangereuse qu'avant. Imaginez Hutson prendre un tir vif de la pointe en avantage numérique : les défensives adverses seraient encore plus sur leurs gardes…