Lane Hutson : tellement bon qu'il est déjà l'idole d'un petit défenseur tchèque au CMJ
Crédit: Getty Images

Outre un début de saison difficile en raison de sa situation contractuelle, Lane Hutson connaît une deuxième saison absolument incroyable dans la Ligue nationale de hockey.

Disons que le #48 du Canadien de Montréal ne sait pas ce que c'est, une guigne de la deuxième année.

Hutson est hallucinant cette saison, alors qu'il est encore plus dominant que la saison dernière, comme en témoignent ses 40 points, dont six buts (son total de la saison dernière), en 41 matchs.

C'est une production phénoménale, qui place Hutson au troisième rang des pointeurs chez les défenseurs.

Bref, à 21 ans, le défenseur du Tricolore est déjà un des meilleurs défenseurs de la LNH, et donc, il inspire déjà d'autres jeunes défenseurs.

En effet, Hutson est tellement bon et impressionnant, qu'il est déjà devenu l'idole d'un jeune petit défenseur tchèque, qui évolue présentement au Championnat mondial junior.

Tomas Galvas, un défenseur tchèque de 19 ans, a affirmé en entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, que son joueur favori était Lane Hutson, et qu'il aimerait être comme lui plus tard dans sa carrière.

C'est donc énorme de voir qu'un défenseur qui aura 20 ans le 11 février voit Hutson, qui est âgé de 21 ans seulement, comme son idole, et comme un modèle à suivre.

Évidemment, la taille de Galvas joue un énorme rôle dans son admiration pour Hutson, étant donné qu'en raison de ses 5 pieds 9 pouces, il a été ignoré lors de ses deux premières années d'éligibilité au repêchage.

En effet, le défenseur tchèque n'a toujours pas été repêché dans la LNH, malgré le fait qu'il était admissible aux éditions 2024 et 2025.

Mais là, cette année, les choses devraient être différentes, du moins on l'espère pour lui, étant donné qu'il connaît un CMJ du tonnerre avec huit points, dont trois buts, en cinq matchs.

Il en est à sa troisième participation au CMJ, ce qui lui a permis d'accumuler 14 points en 18 matchs, soit un record pour un défenseur tchèque à ce tournoi.

Bref, c'est vraiment beau de voir à quel point Hutson marque déjà l'imaginaire de sa génération, et de la génération suivante.

Son jeu, son talent, sa combativité et son éthique de travail font de lui un modèle inspirant pour n'importe quel défenseur offensif de son style.

En Rafale

– Ce serait quand même logique.

– Un bel exploit pour le jeune.

– À lire.