Lane Hutson s'est fait offrir plus d'argent (mais il a accepté d'en prendre moins)
Crédit: Capture d'écran / X

Lane Hutson est un gars qui aime gagner.

Il voulait signer un gros contrat à Montréal parce qu'il se voit soulever la Coupe Stanley avec le Canadien.

Et pour ce faire, il a décidé d'accepter moins d'argent en signant son nouveau contrat. Il s'est fait offrir plus… mais il a voulu en prendre moins pour aider Kent Hughes.

Lane Hutson aurait pu aller chercher le gros lot.

Il aurait pu dire à Kent Hughes qu'il voulait le plus d'argent possible pour sécuriser son avenir au niveau financier et il aurait pu être gourmand dans ses demandes.

Mais ce n'est pas arrivé et la culture à Montréal en est l'une des raisons. Quand tu vois des gars comme Cole Caufield et Juraj Slafkovsky faire pareil, ça aide aussi…

Au final, ça va permettre à Kent Hughes d'avoir plus de place afin de manœuvrer.

Le DG du Canadien aura l'occasion d'avoir plus de sous afin d'améliorer son équipe et en voyant Hutson prendre moins d'argent, ça envoie aussi un message au reste du groupe : on n'est pas là pour niaiser.

C'est la bonne attitude et ça démontre aussi à quel point Hutson est un gars qui prend les succès de son équipe à cœur. Je vais répéter la première phrase de mon texte : il aime ça, gagner. Et il s'est arrangé pour aider le club à ce niveau-là parce qu'il savait qu'il pouvait aller chercher plus d'argent.

Tant mieux pour le CH, honnêtement.

Ça peut aussi dicter la suite des choses pour des gars comme Zachary Bolduc et Ivan Demidov, qui devront signer un nouveau contrat à un certain moment.

Cela dit, Hutson n'est pas le premier à accepter moins d'argent afin de rester en ville. Et il ne sera probablement pas le dernier non plus…