Lane Hutson a connu beaucoup de succès à sa première année dans la LNH. Le défenseur a démontré que sa créativité offensive allait lui permettre de briller dans le circuit Bettman, lui qui a récolté 66 points et remporté le trophée Calder.
Il a surpassé les attentes de tout le monde.
Cela dit, ce qui fait toujours jaser au sujet du défenseur, c'est évidemment sa petite taille. Hutson n'est vraiment pas le plus imposant sur la glace, et dans un sport aussi physique et aussi rapide, c'est logique de se demander si ça finira par lui poser problème un jour.
Et dans les faits, c'est aussi une crainte qui est partagée dans son entourage. En effet, dans le deuxième épisode de la nouvelle saison de la série La reconstruction, la mère du défenseur l'a admis : c'est quelque chose qui l'inquiète :
La question de la taille me stresse toujours. – Julie Hutson
The first two episodes of The Rebuild: Season 2, the behind-the-scenes Habs documentary, are now streaming on Crave. pic.twitter.com/iGHMYScQgN
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 21, 2025
Ce qui est intéressant, c'est que le défenseur reconnaît lui aussi que c'est toujours quelque chose qui lui trotte dans la tête. Il essaie de construire son jeu afin d'éviter de se placer dans des situations vulnérables, mais il ne suffit que d'un moment d'inattention pour que le risque augmente.
Évidemment, on ne lui souhaite (vraiment) pas ça, mais c'est intéressant de voir que sa mère et lui soient bien conscients de cette possibilité-là.
Pour le moment, au moins, Hutson est parvenu à éviter le danger. Mais un peu comme Cole Caufield, c'est un aspect duquel il devra toujours être conscient.
Surtout en séries éliminatoires, parce qu'une lourde mise en échec est si vite arrivée à cette période de l'année, parole d'Alexandre Carrier.