Lane Hutson a l'air d'un gars assez timide dans la vie.
On ne le voit pas comme un gars qui crie tout le temps parce que ça ne fait pas partie de sa personnalité.
Mais il y a tout de même certaines exceptions.
Par exemple?
Le défenseur, à sa première saison dans la LNH, a demandé à Martin St-Louis de dévoiler l'alignement partant de l'équipe l'instant d'un match.
Et Hutson a pris ce rôle-là au sérieux. Dans la vidéo qui suit, un extrait tiré du dernier épisode de la Reconstruction sur Crave… on l'entend motiver ses coéquipiers comme il se doit.
J'aime ça, moi, le voir faire quelque chose du genre :
Lane Hutson prend de l'assurance autant sur la glace que dans le vestiaire des Canadiens! 😤
L'épisode 4 de la série La reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal 2 est maintenant disponible sur Crave! pic.twitter.com/NSJP88VkK0
— RDS (@RDSca) September 4, 2025
Ça permet de comprendre plusieurs trucs.
1. Si Hutson s'est senti aussi confortable, c'est parce qu'il voit que ses coéquipiers l'aiment beaucoup. Et ils savent qu'il peut compter sur eux.
2. Si Hutson s'est senti aussi confortable, c'est parce qu'il a une confiance inébranlable.
3. Si Hutson s'est senti aussi confortable, c'est parce qu'il voulait montrer aux gars dans la chambre qu'il veut prendre un rôle plus sérieux au sein du groupe. Il veut être un leader et c'est en motivant ses coéquipiers que ça peut se faire.
Mais ça démontre aussi que le défenseur est à l'aise avec les joueurs dans le vestiaire. C'est lui qui a demandé à Martin St-Louis s'il pouvait annoncer l'alignement et il l'a fait de la bonne façon.
Pour un joueur de 21 ans… c'est spécial.
Cela dit, on ressent aussi à quel point St-Louis a aimé voir son jeune défenseur lui demandé une tâche comme celle-là.
Le coach a l'air primé comme jamais avant les matchs – on le voit dans les récents épisodes de la Reconstruction – et de savoir que ses joueurs sont en mesure de prendre sa place l'instant d'un moment, ça doit être assez unique comme sentiment.
Tranquillement pas vite, Lane Hutson est vraiment en train de devenir un meneur au sein de ce groupe-là… et pas seulement en raison de son jeu sur la patinoire.
Et c'est beau à voir.