Lane Hutson « n'a pas bien pris la nouvelle » d'être ignoré au camp des États-Unis
Crédit: Getty Images

Hier, on a appris que Lane Hutson ne faisait officiellement pas partie des joueurs invités par Team USA à son camp d'orientation en vue des prochains JO. Et dans l'optique où il vient de récolter 66 points en 82 matchs et de remporter le trophée Calder, c'est une décision qui a fait réagir.

Ne pas l'amener avec l'équipe aux JO, c'est une chose. Mais l'ignorer et lui préférer 16 autres défenseurs en vue d'un simple camp d'orientation, c'est… particulier.

Sans surprise, ça a surtout fait réagir les partisans du CH. Or, selon Marco D'Amico, il y a quelqu'un d'autre qui a mal pris la nouvelle : Lane Hutson.

Le défenseur a visiblement été insulté d'être ignoré, et selon ce que D'Amico a raconté sur les ondes de BPM Sports, ça n'a (vraiment) pas fait son bonheur.

Et ça fait en sorte qu'il faut s'attendre à le voir être plus motivé que jamais.

L'informateur va même jusqu'à dire qu'il s'attend à voir Hutson être si motivé qu'il s'arrangerait pour régler la situation contractuelle du défenseur le plus vite possible. On sait que Hutson carbure au fait de vouloir faire taire ses détracteurs, et cette année, il aura toute une occasion de le faire.

D'autant plus qu'il semble vraiment avoir amélioré la force de son tir. S'il ajoute cette corde-là à son arsenal, ça lui permettra d'atteindre un autre niveau.

On sait qu'en fin de saison l'an dernier, le fait d'avoir été ignoré par l'équipe canadienne à la Confrontation des 4 Nations a galvanisé Nick Suzuki. Si Hutson est capable de se crinquer de la sorte et qu'il le fait dès le début de la saison, ce sera vraiment quelque chose.

Et peut-être que s'il y arrive, les dirigeants de l'équipe américaine n'auront pas d'autre choix que de reconnaître leur erreur et de lui trouver une place au sein de l'équipe. Parce que oui, théoriquement, c'est toujours une possibilité.