Lane Hutson mène les défenseurs pour les passes en 2025
Crédit: Getty Images

Lane Hutson en est seulement à sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey.

Who cares? 

Je dis ça parce que le joueur du Canadien mène la LNH pour les passes chez les défenseurs en 2025. Il est même le seul à en avoir plus de 60 au compteur!

Hutson arrive au premier rang avec ses 64 mentions d'assistances inscrites depuis le 1er janvier. Cale Makar et Evan Bouchard sont à égalité au 2e rang… avec une récolte identique de 59 passes.

On parle vraiment d'une belle liste. Et clairement, ça montre à quel point Lane Hutson est rapidement devenu l'un des joueurs les plus talentueux de la LNH.

C'est fou quand même.

Avant de le voir effectuer ses débuts dans la LNH, plusieurs se disaient la même chose : Hutson ne va jamais réussir en raison de sa petite taille… et il n'a pas le gabarit pour connaître une grande carrière chez les professionnels.

Ouain. Disons que c'est tout le contraire qui se produit jusqu'à maintenant! 

Ce qui est spécial, dans tout ça, c'est le fait que Lane est encore tellement jeune. Le kid a 21 ans et il est déjà l'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman. Il est au 3e rang pour les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la ligue derrière Cale Makar et Zach Werenski et il fait partie de l'élite… alors qu'il a disputé seulement 121 matchs depuis le début de sa carrière.

C'est impressionnant. Et vous savez quoi?

Il va probablement s'améliorer encore plus lors des prochaines années. C'est excitant à souhait pour les partisans du Canadien de Montréal, ça…

En rafale

– Oh.

– Ayoye!

– Oui.

– Avec le départ imminent d'Alex Ovechkin, c'est logique.