Avez-vous regardé le match d'hier face aux Leafs?
Si oui, vous avez donc assisté au Lane Hutson Show.
Sérieusement, le jeune défenseur du Canadien de Montréal ne cessera jamais de nous en mettre plein la vue et de nous épater.
Encore une fois hier soir, il a démontré toute l'étendue de son talent, alors qu'à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, il se passait quelque chose d'intéressant.
Dès qu'il prend possession de la rondelle, on est au bout de notre siège, parce qu'on sait qu'il va réaliser une belle action, en combinant agilité, feinte, vision de jeu et passe parfaite.
Et en plus de tout cela, Hutson nous a prouvé hier qu'il peut marquer, et qu'il a donc bel et bien travaillé sur son tir cet été.
Lane Hutson has been working on his shot 👀
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 28, 2025
Bref, Hutson est tout simplement impressionnant, et ça, de plus en plus de joueurs s'en rendent compte.
C'est d'ailleurs le cas pour plusieurs joueurs des Leafs qui ont affronté Hutson hier soir, alors qu'Anthony Stolarz (le gardien des Leafs), Nicolas Roy et Dakota Joshua ont tous été très élogieux à l'endroit de #48 du CH après le match.
Lots of praise for Lane Hutson in Leafs room
Stolarz: « So shifty, so patient at the point … special player »
Roy: « So fast. Feels like he's got one of the best cardios. I feel like he's never stopping »
Joshua: « Helluva player. Really quick & agile. He keeps you guessing »
— Mark Masters (@markhmasters) September 28, 2025
En effet, leurs propos sont tous très clairs, alors qu'ils expliquent tous que Hutson est un joueur très difficile à lire et à suivre sur la glace.
Non seulement il a un incroyable talent, mais il semble également inépuisable, alors qu'il a toujours de l'énergie pour réaliser un superbe jeu.
Bref, Roy et Joshua, qui sont nouveaux chez les Leafs, ont bien fait connaissance avec Lane Hutson, alors que Stolarz, lui, n'y a vu que du feu sur le but du défenseur du Tricolore.
Évidemment, ce n'était qu'un match présaison, mais tout de même, ça nous démontre encore une fois à quel point Hutson n'a qu'une seule vitesse, et elle est toujours au maximum, peu importe l'occasion.
C'est fou comment Hutson est en mesure de contrôler un match à lui seul, comme s'il jouait un jeu complètement différent de tout le monde.
Il est dans sa propre zone et dans sa propre ligue, ce qui force ses adversaires à toujours se tenir prêts.
Nick Kypreos y va même jusqu'à dire que Hutson contrôle un match au même niveau que Quinn Hughes et Cale Makar sont capables de contrôler un match.
Sportsnet's Nick Kypreos on Lane Hutson:
“You watch him & he's playing a different game than everybody else…Any time you're lined up against him, you better be on your toes, cause his lateral movements are amongst the best out there right now in the game.”
“He's gotten himself… pic.twitter.com/BgjVW5lgMT
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 28, 2025
Ce n'est pas rien de comparer le défenseur du CH aux deux meilleurs défenseurs de toute la LNH.
Bref, le Canadien est vraiment chanceux d'avoir Hutson dans son équipe, et sérieusement, avec des performances comme celle d'hier, il n'y a pas de quoi être inquiet au sujet d'un potentiel guigne de deuxième année.
Je n'ai aucun doute que Hutson sera encore meilleur que la saison dernière.