Lane Hutson ignoré : « les Américains ne veulent pas de son père dans l'entourage »
Crédit: Getty Images

On se rappelle tous de la fois où le père de Lane Hutson nous a rappelé que celui d'Alex Galchenyuk n'était pas le seul qui ne se mêlait pas toujours de ses affaires, n'est-ce pas?

Le paternel du jeune joueur du Canadien, en voyant que son fils n'avait pas été invité au camp d'orientation des Américains pour les Olympiques l'été passé, avait dit à Grant McCagg que son fils avait aussi la nationalité canadienne.

Et évidemment, cela avait fait réagir. É-vi-de-mment!

On l'a récemment oublié parce que son fils joue du gros hockey, mais l'année 2025 nous a permis d'apprendre que Rob Hutson en mène quand même large. Il était aussi impliqué dans les négos salariales (qui ont été plus difficiles que prévu) de son fils.

On se demandait l'été passé si le défenseur du CH n'avait pas été invité au camp d'orientation en raison du fait que son père prend trop de place dans sa vie.

Et en marge du remplacement de Seth Jones par Jackson LaCombe aux Olympiques, hier, la question redevient d'actualité. On s'est justement demandé si sa taille était le seul facteur justifiant son absence ou si son père avait quelque chose à voir là-dedans.

Et même si les Américains défendent leur choix, Tony Marinaro (Sick Podcast) n'a pas peur de dire qu'il pense que les Américains n'ont pas pris Hutson parce qu'ils ne veulent pas son père dans l'entourage du club.

Que vous pensiez ou pas que Marinaro a raison (je suis de ceux qui croient aux propos du populaire animateur), vous ne pouvez pas nier le fait qu'il n'y a pas que le sport qui dicte les décisions sportives.

Évidemment, un joueur qui est un lock ne serait pas laissé de côté pour ça. Mais comme les Américains sont déjà indécis par rapport à Hutson parce que Quinn Hughes existe, le dossier de son père peut faire pencher la balance du mauvais côté.

Sa taille et son père sont sans doute les deux plus gros éléments jouant contre Lane Hutson. Et dans les deux cas, il n'y peut pas grand chose puisque le mal est déjà fait.

Le sujet n'a pas fini de faire jaser, en tout cas. Après tout, le défenseur du CH mérite d'aller aux Jeux… et il n'y est pas.

en rafale

– Qu'en dites-vous?

– À noter.

– Juraj Slafkovsky parmi les joueurs les plus améliorés de la LNH. [NYT]

– Intéressant.