Lane Hutson ignoré au camp des États-Unis : Bill Guerin défend sa décision
Crédit: Getty Images

Lane Hutson n'a pas été invité au camp d'orientation des États-Unis cet été, vous le savez. La décision a fait jaser considérant sa grosse saison… et le fait que 16 autres défenseurs lui ont été préférés.

Et aux yeux de certains, il y a de ces gars-là qui n'auraient jamais dû être préférés à Hutson.

Pour expliquer tout ça, on a notamment évoqué son absence aux derniers Mondiaux ou le fait que Quinn Hughes est déjà là… mais on n'avait pas entendu la version du DG de Team USA, Bill Guerin. Et maintenant, on l'a.

Eric Engels, qui a jasé à Guerin, l'a questionné au sujet de Hutson… et voici ce que le DG a affirmé :

Lane est un joueur excellent voué à un bel avenir. Il aura toutes les opportunités de continuer à se prouver. – Bill Guerin

En gros, Guerin affirme que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de talent à toutes les positions pour les États-Unis. Ce qu'on comprend, donc, c'est qu'il a dû prendre des décisions difficiles… dont celle de ne pas inviter Hutson.

Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas Hutson qu'il ne l'a pas invité… même si évidemment, il n'allait pas dire ça publiquement. Il a plutôt opté pour la bonne vieille cassette.

Guerin semble donc affirmer qu'éventuellement, Hutson aura sa chance. Mais visiblement, ce ne sera pas aux prochains JO.

Et le défenseur, lui, a affirmé récemment qu'il espère avoir la chance de représenter son pays un jour. Mais surtout, un peu comme Guerin, il a souligné la grande quantité de talent en provenance des États-Unis.

On verra donc ce que ça va donner, mais Guerin est resté assez prudent dans sa réponse à ce dossier-là.

Voyons voir si le DG dit vrai et que le tour du défenseur du CH viendra.