Les joueurs et les dirigeants du CH ont donné le ton dès le tournoi de golf la semaine dernière : l'objectif, c'est de faire les séries. Même s'ils sont jeunes, Ivan Demidov et Lane Hutson seront les pierres angulaires des succès de l'équipe.
Ils semblent prêts pour ce rôle quand on regarde leur attitude sur la patinoire. Ils arrivent avant les autres, sont affamés d'apprendre et se fâchent même dans les pratiques quand ça va mal. Bref, ils ont une attitude que peu ont dans le sport professionnel.
C'est assez similaire à ce qu'on entend de Sidney Crosby, qui a une coche au-dessus de tout le monde au niveau de sa préparation.
Maxim Lapierre, collaborateur à The Sick Podcast, a comparé leur attitude à celle de nul autre que Tom Brady.
Maxim Lapierre: « Hutson and Demidov, it doesn't make sense. They're so skilled, so fast, but so passionate… They have the Tom Brady attitude »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro @Lappy14 pic.twitter.com/J9pTRrB1A6
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) September 24, 2025
« J'ai patiné avec beaucoup de joueurs de la LNH dans ma vie. Lane Hutson et Ivan Demidov, ça ne fait pas de sens. Ils sont tellement talentueux, tellement rapides, mais surtout passionnés. Ils aiment le hockey, ils ne font que parler de hockey. Ils ont l'attitude de Tom Brady.» – Maxim Lapierre
Il les a aussi comparés à Crosby, qui, lorsqu'il rate un lancer durant une pratique, va s'assurer de rester après pour travailler là-dessus.
Lapierre a ajouté un point très intéressant. Leur attitude va peut-être pousser des vétérans à redoubler d'ardeur pour essayer de les suivre.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu des joueurs comme Hutson et Demidov à Montréal. Avec leur attitude, ils vont pousser leurs coéquipiers à se dépasser et pourront se fâcher quand les choses iront mal. On le verra peut-être dès cette année lorsque le CH va enchaîner quelques défaites.
Si, pour l'instant, ils semblent être des leaders silencieux dans le vestiaire, avec les années, ils pourront devenir plus vocaux et vraiment mener la barque. Pour l'instant, ils le font avec leur attitude et leur talent.
Lors des deux premiers matchs préparatoires, ils se sont encore une fois démarqués du lot. Ils semblent vraiment à un autre niveau lorsqu'ils sautent sur la patinoire.