Lane Hutson est surnommé « Wayne Hutson » dans le vestiaire du CH
Crédit: Getty Images

À seulement 21 ans, Lane Hutson est l'un des meilleurs joueurs de hockey sur la planète.

Il fait partie de l'élite des défenseurs de la LNH au niveau offensif et il commence à être vraiment plus responsable défensivement aussi.

Ce n'est pas pour rien qu'il est le 12e défenseur le plus efficace de la ligue quand on parle des batailles gagnées pour la rondelle : 

Le kid a du talent et les joueurs du Canadien le savent aussi dans la chambre.

En fait… les gars dans le vestiaire le savent tellement qu'ils le surnomment « Wayne Hutson », en faisant référence à Wayne Gretzky. Renaud Lavoie en a parlé ce matin sur les ondes de BPM Sports. 

Avec Little Bro (Slaf), Medium Bro (Caufield) et Big Bro (Suzuki), on a maintenant le surnom de quatre vedettes chez le CH. 

Les joueurs ont du fun ensemble.

Il y a une belle complicité au sein du groupe et ça se remarque quand on entend ces surnoms-là être attribués aux joueurs dans le vestiaire. On dirait vraiment une famille… et ça paraît qu'ils aiment le fait de pouvoir se côtoyer régulièrement aussi.

Ça fait partie de la nouvelle culture de l'équipe, après tout.

On a changé la façon de faire à Montréal et c'est en partie grâce à Jeff Gorton et Kent Hughes. La philosophie n'est plus la même puisque dès leur arrivée à Montréal : Hughes et Gorton ont voulu instaurer un environnement agréable pour tout le monde (autant les joueurs que les membres du personnel).

Ça fait différent des dernières années et c'est cool à voir pour les partisans aussi. Parce qu'en ce moment, il est difficile de ne pas aimer ce club-là et les joueurs qui évoluent au sein de l'équipe aussi…