Hier soir, Lane Hutson a eu son mot à dire dans la victoire du Canadien.
Non seulement il a joué pendant plus de 22 minutes, mais en plus, il a maintenu un différentiel positif tout en obtenant deux passes dans le gain du Canadien en prolongation (3-2) contre les Panthères.
Bref, comme d'habitude, il a été bon.
Ses deux passes d'hier font en sorte que depuis 10 matchs (ironiquement depuis le rappel de Jacob Fowler), Hutson a récolté pas moins de 16 mentions d'aide.
Il a été blanchi seulement deux fois sur 10.

Dans les faits, seuls cinq pieds de céleri attaquants ont plus de passes que lui cette saison : Connor McDavid, Macklin Celebrini, Mikko Rantanen, Leon Draisaitl et Nathan MacKinnon. Le joueur du CH est donc le meilleur passeur chez les défenseurs de la LNH.

En termes de points, seuls Cale Makar (44) et Zach Werenski (40) ont plus de points que les 38 du joueur du Canadien si on tient seulement compte des défenseurs.
Bref, Hutson est clairement dans l'élite… même si 28 défenseurs ont plus de buts que le #48 de la Flanelle.
On se rend bel et bien compte que la guigne de la deuxième année n'affecte pas l'Américain. Ils ont appris à se connaître lors des trois premiers matchs de la saison, mais la guigne a pris le bord quand le joueur a signé sa lucrative prolongation de contrat.
Si Hutson continue comme ça pendant des années, il vaudra non seulement son pesant d'or (8.85 M$ par année jusqu'en 2034), mais il va maximiser les chances de victoires du CH.
en rafale
– Bien fait.Le voltigeur des Blue Jays préfère soigner une blessure que de participer à ce tournoi. https://t.co/R4FxghB3uA
— Passion MLB (@passion_mlb) December 31, 2025
– Rappel : vers midi, on saura si Nick Suzuki ira aux Olympiques.
Hockey Canada will be announcing the men's Olympic roster today at 12pm ET; we will finally find out if #Habs captain Nick Suzuki will be heading to Milano Cortina in February…
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 31, 2025
– Le fameux match du 31 décembre 1975 a 50 ans. [JdeM]
– Oui.
La rivalité Canadien-Nordiques ne lui plaisait pas tellement, au fond.🙃https://t.co/tv0EwPSGKo
— TVA Sports (@TVASports) December 31, 2025
– CMJ : le programme du jour.
#HockeyLivesHere Wednesday:
🇨🇦 Men's OLY Team Reveal, 11:30am et on TSN 1/4#WorldJuniors:
Switzerland 🇨🇭 🆚 Slovakia 🇸🇰, 1pm et on TSN 1/5
Czechia 🇨🇿 🆚 Latvia 🇱🇻, 3:30pm et on TSN 1/4
USA 🇺🇸 🆚 Sweden 🇸🇪, 6pm et on TSN 1/5
Canada 🇨🇦 🆚 Finland 🇫🇮, 8pm et on TSN 1/4/5, CTV pic.twitter.com/awApumRC0c
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 31, 2025
– Belle nouvelle.
@KKlavel est enceinte! Notre grande championne va se prévaloir de la clause spéciale de la IBF qui va lui permettre de conserver son titre de championne du monde durant sa grossesse. Après l'accouchement elle aura 9 mois pour défendre sa couronne https://t.co/p2fky8yovd
— Yvon Michel (@yvonmichelGYM) December 31, 2025