Lane Hutson est l'un des meilleurs défenseurs de la LNH.
Surtout au niveau offensif.
Malgré tout, Bill Guerin a décidé de ne pas le choisir au sein de l'équipe américaine en vue des prochains Jeux olympiques. Cette décision-là est controversée… et ça ne s'améliorera pas si le petit défenseur continue d'être aussi bon.
Mais si Lane n'a pas été sélectionné pour les Jeux, il peut se consoler… en se disant qu'il a été élu parmi les défenseurs de l'année dans le jeu NHL 26, ce qui est quand même une belle marque de reconnaissance.
Bravo! Et j'imagine que Bill Guerin ne travaille pas comme développeur chez EA Sports… Hehe.
Félicitations à Lane Hutson, nommé au sein des défenseurs de l'Équipe de l'année 2025 dans NHL 26!
Congrats to Lane Hutson on being named among the 2025 TOTY winners on defense in #NHL26!#GoHabsGo | @EASPORTSNHL pic.twitter.com/jCQeymY5Uk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 9, 2026
Évidemment, c'est mérité.
Hutson a récolté 78 points lors de l'année 2025 : seuls Cale Makar (91) et Zach Werenski (82) en ont amassés plus que lui.
Ah, et Lane arrive aussi au premier rang pour les passes (69) chez les défenseurs du circuit Bettman lors de l'année 2025. Ça aussi, c'est un fait quand même important à considérer.
Mais de voir Hutson être aussi bon et de voir qu'il reçoit l'amour qu'il mérite, c'est une bonne chose. Et c'est impressionnant dans un sens… parce qu'on ne s'attendait pas forcément à le voir dominer aussi rapidement.
Rappel : plusieurs parlaient de lui comme un gars qui n'allait jamais pouvoir réussir en raison de sa petite taille. Il est non seulement en train de prouver que ce n'est pas vrai : il est en train de montrer qu'il a tout ce qu'il faut pour faire partie de l'élite de la Ligue nationale.
Et c'est pour ça aussi que son rendement est inspirant pour les joueurs qui ont un gabarit comme lui et qui souhaitent faire leur place au soleil.
Encore là, bravo, Lane!
En rafale
Notons qu'un seul autre défenseur de la LNH a été élu parmi les défenseurs de l'année dans le jeu NHL 26… et qu'on parle ici de Cale Makar.
Voir Lane Hutson et Cale Makar dans la même catégorie, c'est spécial :
Your 2025 Team of the Year Defense and Goalies in #NHL26 ⬇️
— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) January 9, 2026